2 décembre 2024

Michel Cymes : cette triste nouvelle

Le monde de la télévision est en ébullition ! Michel Cymes, le médecin préféré des Français, se voit évincé de son émission phare « Prenez soin de vous » par l’ex-Miss France Marine Lorphelin. Une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe dans le paysage audiovisuel français.

« C’est vrai que ça manque. Nous sommes toujours en contact avec Michel et puis on a d’autres projets »

Michel Cymes n’est pas un inconnu du petit écran. Depuis 1998, il a marqué les esprits avec « Le Magazine de la santé » aux côtés de Marina Carrère d’Encausse. Mais ce n’est pas tout ! Il a également collaboré avec le mannequin Adriana Karembeu pour l’émission « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain ». Une aventure qui a pris fin en juillet 2023, laissant un goût amer à Adriana. « Je me suis régalée, lui (Michel Cymes ndlr.) il s’est régalé aussi. On a tourné cette émission en petit comité, on était toujours 7 ou 8 maximum et nous sommes devenus une famille », a-t-elle confié lors de son passage dans le Buzz TV du Figaro. Elle a ajouté : « C’est vrai que ça manque. Nous sommes toujours en contact avec Michel et puis on a d’autres projets ».

Est-ce la fin de Michel Cymes sur le service public ?

Avec la fin de « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain » et son départ de « Le Magazine de la santé », Michel Cymes avait trouvé refuge dans « Prenez soin de vous ». Mais voilà, la rentrée 2024 apporte son lot de changements. Marine Lorphelin, ex-Miss France et médecin elle-même, prend les rênes de l’émission. Une décision qui laisse Michel Cymes sans émission régulière. Kevin Boucher, journaliste, a tweeté : « Michel Cymes est remplacé par Marine Lorphelin à la tête de #PrenezSoinDeVous sur France Télévisions. Il n’aura donc plus d’émission régulière. Mais reste comédien dans #LaDocEtLeVeto ».

Cependant, tout n’est pas perdu pour Michel Cymes. Il continue de briller dans la série « Le Doc et le Veto », prouvant que son talent ne se limite pas à la présentation d’émissions de santé. Mais une question demeure : est-ce la fin de Michel Cymes sur le service public ? Seul l’avenir nous le dira.

4 Comments

  • CHAFUIT

    Je ne comprends pas… Pourquoi est ce une « bombe » que Cymes soit évincé de la TV. Nous sommes combien à ne plus le supporter. S’il nous a fait rire à l’époque du Magazine de la Santé, et comme toujours dès qu’un animateur ou animatrice plait, on nous les balance dans toutes les émissions jusque dans des séries ou téléfilm, Jusqu’à saturation. En plus il se prend pour une star, la tête gonflée la à la hauteur de son EGO. Pendant le COVID il a ignoré ses confrères qui vivaient l’enfer… Moi qui connait bien ce métier, je n’appelle pas ça un médecin. j’appelle ça un clown..

  • GGX

    Il manque de médecin en France, il me semble !. Lorsque l’on voit ces nombreux médecins qui font tout sauf de la médecine (politique, intervenants à la TV ou la radio, acteurs…) et qui, grace en partie aux impôts des Francais, ont pu réaliser leur rêve, ces derniers devraient se remettre à leur travail initial et aider leurs jeunes confrères plutôt que de parler pour ne rien dire ou tout et son contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *