
Le monde du cinéma français est en émoi après les récentes accusations portées par Marie-Amélie Seigner contre sa sœur, l’actrice Mathilde Seigner. Alors que la comédienne vient de recevoir la Légion d’honneur, une distinction prestigieuse, sa sœur a choisi ce moment pour révéler des allégations de violences. Mathilde Seigner, jusqu’alors silencieuse, a finalement décidé de s’exprimer.
Mathilde Seigner a choisi de sortir de son silence par le biais d’un communiqué
Les accusations de Marie-Amélie Seigner ont fait l’effet d’une bombe. Sur les réseaux sociaux, elle a dénoncé des violences physiques et psychologiques qu’elle aurait subies de la part de sa sœur. « Certes, ce sont des artistes. Mais sachez que ces mêmes personnes ont fait subir à autrui des violences physiques et psychologiques d’une gravité extrême », a-t-elle déclaré. Face à ces graves accusations, Mathilde Seigner a choisi de sortir de son silence par le biais d’un communiqué.
Dans ce communiqué, Mathilde Seigner exprime sa profonde tristesse face à la situation. « Ma famille et moi-même sommes extrêmement peinés par cette situation. Ma sœur Marie-Amélie est très sensible, c’est un secret pour personne dans notre famille et notre entourage. Je suis effondrée de lire ses posts », a-t-elle écrit, soulignant la douleur que cette affaire cause à toute sa famille.
« Mais c’est ma sœur et je l’aime »
Mathilde Seigner a également évoqué la complexité de sa relation avec Marie-Amélie. « Avec Marie-Amélie, notre relation a toujours été complexe. Mais c’est ma sœur et je l’aime. Nous nous sommes effectivement disputées il y a 20 ans, comme ça arrive souvent dans les fratries. Ça ne nous a pas empêchées de passer, depuis, des moments merveilleux ensemble », a-t-elle confié.
L’actrice regrette que ces accusations aient été rendues publiques, estimant qu’elles auraient dû rester dans le cercle familial. « Aujourd’hui, je pense à notre mère et n’aspire qu’à ce que notre famille trouve la sérénité qu’elle mérite. Je ne ferai donc aucune autre déclaration à ce sujet, qui relève de l’intimité familiale et aurait dû y rester », a-t-elle conclu.
Cette affaire survient à un moment où Mathilde Seigner était sous les feux des projecteurs pour une raison bien différente : la remise de la Légion d’honneur par Rachida Dati. « C’est beaucoup d’honneur, beaucoup d’émotion, de pouvoir vous décorer au nom de la République française. Je suis ravie et encore une fois, bravo pour ce que vous êtes, ne changez rien », avait déclaré la ministre de la Culture lors de la cérémonie.
Dans toutes ces histoires je ne comprends pas le silence et le décalage entre les supposés faits et leur révélation. Là on parle de 2006. Depuis il y a eu bien des occasions de taper sur la famille avec entre autres l’affaire Polanski.