3 novembre 2024

« Elle s’est cassée la gueule, bien fait pour elle » : Anne Hidalgo dézingue Amélie Oudéa-Castéra

La scène aurait pu être anodine, mais elle a pris des proportions inattendues. Le 13 juillet 2024, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a décidé de plonger dans la Seine pour prouver que la baignade dans le fleuve parisien était possible. Mais ce geste a déclenché une véritable tempête médiatique, notamment avec la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Amélie Oudéa-Castéra, la première à sauter dans la seine

Amélie Oudéa-Castéra a voulu marquer les esprits en se jetant à l’eau. « Vous êtes nombreux à vous être inquiétés pour ma santé, alors je vous le dis : tout va bien, zéro effet secondaire, pas de séquelles non plus de la petite glissade avant l’entrée dans l’eau… Bref, l’expérience était géniale ! », a-t-elle déclaré pour rassurer ses partisans et faire taire les critiques. Cependant, sa chute avant de plonger a suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.

Ce plongeon n’a pas été du goût d’Anne Hidalgo. La maire de Paris aurait souhaité être la première à se baigner dans la Seine, un geste symbolique pour la ville qu’elle dirige. Selon BFMTV, l’entourage de la maire n’aurait que très moyennement apprécié qu’Amélie Oudéa-Castéra la précède. Cette rivalité a pris une tournure encore plus piquante lorsque la ministre des Sports a répondu dans les colonnes du Monde : « C’est quelqu’un qui se nourrit de l’antagonisme. Quelqu’un de jaloux, qui a un rapport un peu compliqué aux femmes. »

Anne Hidalgo aurait jubilé de la chute de sa « rivale »

Selon Le Canard Enchaîné, Anne Hidalgo aurait exprimé sa satisfaction face à la chute de la ministre des Sports. « Elle s’est plantée. Elle s’est cassée la gueule. Bien fait pour elle ! », aurait-elle lancé à son entourage. Une déclaration qui montre bien l’ampleur de la tension entre les deux femmes politiques.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *