23 février 2024

Laurent Ruquier : sa nouvelle destination révélée !

Dans le petit monde du PAF, les cartes se redistribuent souvent à une vitesse éblouissante. Et lorsqu’il s’agit de pions de la taille de Laurent Ruquier, les projecteurs sont braqués, captant la moindre de ses pirouettes médiatiques. Alors, quand le maître des « Grosses Têtes » flirte avec la vedette du télécrochet « Mask Singer » sur TF1, l’annonce a des allures de tremblement de terre télévisuel. Mais au-delà de l’effet d’annonce, revenons sur le parcours sinueux qui a mené ce célèbre animateur jusqu’aux marches du grand show masqué, où son expertise de juré est aujourd’hui sollicitée.

Il serait difficile de condenser, en quelques lignes, la carrière d’un homme aussi prolifique que Laurent Ruquier. De France 2 à RTL, la voix caustique de Ruquier a navigué à travers les ondes et les écrans avec un aplomb indiscutable. Pourtant, ce chemin pavé de succès renferme des bonds inattendus et des virages audacieux. En effet, seulement dix jours après qu’il eut quitté BFMTV, une aventure pour laquelle il avait remisé sa casquette de quotidien au profit d’une heure d’actualité chaque soir, Ruquier réajuste son itinéraire vers une destination bien connue : TF1.

Il semblerait que TF1 lui réserve un tout nouveau rôle de juré enquêteur dans la sixième saison de « Mask Singer ». D’après les informations qui circulent depuis la mi-février, les dés ne sont pas tout à fait jetés quant à la composition complète du jury, mais la présence de Ruquier est annoncée avec une certitude quasi inébranlable.

Un masque qui déguise bien des surprises

Là n’est pas son premier coup d’essai dans l’arène des costumes extravagants et des voix anonymes. L’animateur des « Grosses têtes » avait déjà fait une apparition remarquée lors de la dernière édition, sous un costume de homard aussi inattendu que savoureux. Cette prestation n’est cependant pas restée à l’état de simple apparition éphémère, puisque Ruquier a pris place dans le costume d’un enquêteur lors d’une absence de Michèle Bernier, laissant clairement entrevoir ses talents pour démasquer l’indémasquable.

vers un retour aux sources?

Ce n’est pas sans un certain piquant que l’on rappellera que TF1 avait déjà tenté de capter les faveurs de Laurent Ruquier l’été dernier, avec un contrat sur mesure incluant cette participation à « Mask Singer ». Une danse du destin qui semble ramener l’animateur sur une piste qu’il avait quittée après un passage éclair en 1995 avec un programme rapidement déprogrammé. Depuis, après une traversée du désert télévisuel de presque trois décennies sur le service public, l’histoire semble aujourd’hui prendre un nouveau virage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *