22 juillet 2024

Laeticia Hallyday : son nouveau chéri Raphael Quenard est très déçu

Raphaël Quenard, l’acteur en vogue du moment, a récemment partagé une anecdote surprenante sur ses expériences de casting. Connu pour son rôle dans le film « Pourquoi tu souris ? », en salles depuis ce mercredi 3 juillet, et pour son futur rôle de Johnny Hallyday dans un biopic approuvé par Laeticia Hallyday, Quenard a révélé les coulisses de ses débuts tumultueux.

Ses anecdotes de castings

Lors d’une interview avec le média Brut, Raphaël Quenard a évoqué une expérience mémorable avec son ami Diong. « Avec mon pote Diong, on avait eu des shorts de réservistes de pompiers et on avait trouvé l’adresse de la directrice de casting en connaissant le texte. On lui a fait croire qu’on était pompiers », raconte-t-il. « On a dit : ‘on est des pompiers, on est réservistes, on était dans le secteur en maraude. On a appris qu’il y avait ce casting qui se jouait, est-ce que vous nous autoriseriez à passer le casting ?’ Après on est rentrés, on a maintenu. On lui a même pas dit qu’on était acteurs à la fin », se souvient l’acteur césarisé en février dernier.

Bien que Quenard n’ait pas décroché le rôle, son ami a réussi à obtenir un rôle dans le film « Titane ». Une aventure qui montre que parfois, l’audace peut payer, même si ce n’est pas toujours le cas.

Raphaël quenard : viré d’un casting

Cependant, toutes les tentatives de Quenard n’ont pas été couronnées de succès. « Je suis allé plein de fois chez des directeurs de casting, au risque parfois, d’être un brin intrusif », admet-il. « Parce que je me suis fait éconduire. Il y en a des fois qui me disaient : ‘mais comment ça ?’ ».

Un casting en particulier l’a marqué. « Je m’en rappelle d’un, je suis arrivé dans le bureau de casting, je disais : ‘oui, bonjour, vous êtes sur quoi là ? Vous travaillez sur quoi ?’ et y’en a une, une fois elle m’a dit : ‘mais qu’est-ce tu crois ? Tu crois que je vais te dire sur quoi on travaille ? Mais tu te prends pour qui ?’ ».

Malgré ces échecs, la persévérance de Raphaël Quenard a fini par payer. Aujourd’hui, il est l’un des acteurs les plus prometteurs de sa génération et a su se faire une place dans le cœur de Laeticia Hallyday, qui l’a personnellement choisi pour incarner Johnny Hallyday dans un biopic très attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *