
Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, n’a jamais caché son désir de préserver l’héritage de son père. Aujourd’hui, elle s’exprime avec passion et détermination sur le biopic en préparation par Laeticia Hallyday, tout en rendant un hommage émouvant à son père à travers une collaboration musicale.
« Avec ce clip en hommage à mon père, je me répare ! Je me sens enfin apaisée, comme rarement depuis son départ »
Le 15 juin 2025, jour de l’anniversaire de Johnny Hallyday, Pascal Obispo sortira « Appelle-moi Johnny », une chanson hommage au Taulier. Laura Smet, qui apparaît dans le clip, a expliqué dans les colonnes de Gala pourquoi elle a accepté de participer à ce projet. « Avec ce clip en hommage à mon père, je me répare ! Je me sens enfin apaisée, comme rarement depuis son départ », confie-t-elle.
Laura Smet a choisi de s’associer à des amis de longue date pour cet hommage. « Il y a Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger, qui est mon ami d’enfance, et Pascal », précise-t-elle. Elle ajoute : « Avec ce titre Appelle-moi Johnny, c’est la première fois que je reconnais l’ADN de mon père dans un texte hommage. Croyez-moi, on m’en a souvent proposé depuis son départ et j’ai toujours dit non ».
« Je peux vous dire que je l’ai constatée très peu de fois »
Alors que Laeticia Hallyday prépare un biopic sur Johnny, Laura Smet exprime ses réserves. « Il s’est passé sept ans depuis son départ. Et je trouve bien qu’il y ait de vrais hommages comme celui-ci », déclare-t-elle, soulignant l’importance de respecter le temps du deuil. Elle insiste : « C’est bien de n’avoir rien fait dans l’urgence, comme un biopic, parce qu’il faut respecter le temps du deuil. Y compris celui des fans ».
Laura Smet ne mâche pas ses mots concernant le biopic : « Je veux que l’on raconte le vrai Johnny. Et pas des conneries ! ». Elle regrette également le manque de communication autour du projet : « Je n’ai rien lu, ni vu. Tout ce que je sais, c’est que Pascal a eu l’humanité de m’appeler pour me prévenir qu’un biopic se préparait ».
Pascal Obispo, de son côté, a refusé de céder les droits de certaines chansons sans l’accord de David Hallyday et Laura Smet. « Cette attitude respectueuse vis-à-vis de nous, je peux vous dire que je l’ai constatée très peu de fois. Ça se compte à peine sur les doigts d’une main », conclut Laura Smet, reconnaissante envers ceux qui ont su respecter la mémoire de son père.