20 avril 2024

Jean Pierre Foucault revient sur son double arrêt cardiaque : Une épreuve qui lui a changé la vie

Il y a des moments qui changent le cours d’une vie. Pour Jean-Pierre Foucault, ce fut un double arrêt cardiaque survenu l’année dernière. L’animateur vétéran, qui a passé des dizaines d’années sous les feux des projecteurs, a dû soudainement affronter sa propre mortalité. Dans un entretien avec Ciné Télé Revue, il révèle sans filtre sa confrontation avec la mort. « Je n’ai pas eu peur, car j’étais bien, » confie-t-il, relatant l’intervention rapide qui lui a potentiellement sauvé la vie. « Ça fait tout juste un an. J’ai donc déjà vécu un an de rab. C’est quand même magnifique ! (…) Sur le moment, je n’ai pas eu peur, car j’étais bien. Le cardiologue, qui est arrivé avant l’ambulance, m’a injecté de la morphine. Quand le pompier m’a massé, je lui ai demandé : ‘Qu’est-ce que vous faites ? Je dors !’ Et il m’a répondu que je ne dormais pas ».

découvrez aussi :   Isabelle Mergault prend la défense de Gérard Miller accusé d'agression sexuelle par plus de 67 femmes

Suite à cet épisode éprouvant, l’animateur bien-aimé a été soumis à une opération cardiaque d’urgence, suivie d’une hospitalisation de rééducation intense. Ces épreuves n’ont pas entamé sa joie de vivre. « J’ai vécu cet incident curieux où on se sent partir et je n’étais pas trop mal, » raconte-t-il avec un brin d’humour.

Un nouveau rôle à l’horizon

Mais l’histoire de Jean-Pierre Foucault ne s’arrête pas là. Après avoir bravé l’épreuve de la maladie, il a décidé de fouler un nouveau terrain : celui de la comédie. Prochainement, on le verra dans « Meurtres sur le Côte Bleue », un téléfilm diffusé sur France 3. C’est une réorientation audacieuse pour celui qui a consacré sa vie à l’animation télévisuelle. Malgré les défis et l’appréhension admise face à l’apprentissage d’un script, l’enthousiasme de Foucault démontre que le changement, même tardif, peut être une occasion de croissance personnelle. « C’était très compliqué, j’étais flippé… mais c’est une expérience très enrichissante, » confie-t-il à propos de cette nouvelle aventure.

découvrez aussi :   Tragédie en direct : Stéphane Bern bouleversé par l'annonce du décès de son ami

crédit photo : capture d’écran France 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *