21 novembre 2024

Jean-Luc Lahaye : sa mise en examen pour viol confirmée

Jean-Luc Lahaye, figure emblématique des années 80, voit sa mise en examen pour viol confirmée par la cour d’appel de Paris. Deux ans après le début de cette affaire, le chanteur n’a pas réussi à faire annuler la procédure. Retour sur une saga judiciaire qui n’en finit pas de faire parler.

Il lui est interdit de se produire en public ou d’exercer toute activité impliquant un contact avec des mineurs

Ce jeudi, la cour d’appel de Paris a tranché : Jean-Luc Lahaye reste mis en examen pour viol. Les avocats du chanteur n’ont pas réussi à faire abandonner les poursuites, notamment pour l’une des deux jeunes femmes qui l’accuse. Pour rappel, en novembre 2021, l’artiste avait été placé en garde à vue suite à des soupçons de viol sur deux femmes nées en 1998 et 2000, pour des faits remontant à 2013 et 2014. Mis en examen pour viol et agression sexuelle, il avait été placé en détention provisoire avant d’être libéré sous contrôle judiciaire en mai 2022. Depuis, il lui est interdit de se produire en public ou d’exercer toute activité impliquant un contact avec des mineurs.

« Oui, je préfère les jeunes. Je me vois mal tenir la main d’une femme de mon âge dans la rue ou coucher avec »

Malgré cette décision, Jean-Luc Lahaye continue de clamer son innocence. En mars 2024, ses avocats avaient réussi à faire annuler un rapport d’expertise pour vice de forme, rapport qui portait sur l’emprise qu’il aurait pu exercer sur les deux jeunes filles. Le chanteur espérait obtenir le statut de témoin assisté, affirmant que les relations étaient consenties. Cependant, la justice n’a pas accédé à sa demande. « Oui, je préfère les jeunes. Je me vois mal tenir la main d’une femme de mon âge dans la rue ou coucher avec », avait-il déclaré au Figaro en 2014, une phrase qui résonne aujourd’hui avec une toute autre intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *