22 juillet 2024

« Je suis capable de partir » : Sylvie Tellier menace de quitter le pays après les législatives

L’ancienne Miss France et directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, a récemment fait une déclaration qui a pris tout le monde de court. Lors d’une interview sur France Bleu, elle a exprimé son mécontentement face à la situation politique actuelle en France et a même évoqué la possibilité de quitter le pays. Retour sur cette annonce surprenante qui fait déjà beaucoup parler.

Sylvie Tellier déçue de la politique

Invitée de l’émission La Scène Culture sur France Bleu, Sylvie Tellier est venue promouvoir son autobiographie « Couronne et préjugés », parue le 29 mai dernier. Au cours de son échange avec le journaliste David Lantin, Miss France 2002 a abordé la politique et la situation actuelle de la France. Elle n’a pas mâché ses mots : « Je n’ai pas envie de subir un parti qui n’aura pas été choisi par l’ensemble des Français. Donc s’il vous plaît, allez voter. Après, si ça ne me plaît pas, je quitterai Paris, je quitterai la France, je m’en irai mais au moins, allez voter, c’est hyper important. »

Cette déclaration a totalement surpris David Lantin, qui a cherché à savoir si elle était vraiment sérieuse. Sylvie Tellier a alors réitéré ses propos et a même ajouté : « Je suis capable de partir (…) Moi, je suis affligée de la politique actuelle, de voir qu’à un moment donné, on ne peut pas se rendre compte qu’il y a des votes sanctions, qu’il y a un rejet d’une politique et qu’en fait les gens, parfois, ne prennent aucune hauteur, ne prennent aucune analyse de ce qui se passe en France. Je suis choquée. »

Les résultats du premier tour

Le dimanche 30 juin, les Français étaient appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives. Le Rassemblement National, mené par Jordan Bardella, est arrivé en tête devant le Nouveau Front Populaire. Sylvie Tellier n’a pas encore réagi publiquement à ces résultats, mais ses propos laissent penser qu’elle pourrait bien mettre sa menace à exécution.

Ce lundi matin, en story Instagram, la Lyonnaise d’origine et maman de trois enfants a partagé le message d’une internaute à propos de son livre. « Vous êtes tellement inspirante, forte et pleine de talent » lui écrit cette dernière. Avant de poursuivre : « Le monde d’aujourd’hui change énormément, je partage les fondements de l’élégance du respect et du travail. » Sylvie Tellier a alors répondu : « Merci Marie pour vos mots qui me touchent. Oui le monde change mais nous pouvons garder nos valeurs et essayer de les transmettre… »

5 Comments

  • rossé

    Encore surprenant de voir une française ne pas aimer son pays. Qu’elle parte est une bonne nouvelle, cependant peut-elle prendre dans ses bagages quelques centaine de milliers d’étrangers, sans les nommer! Merci d’avance, Sylvie.

  • Monique Haller

    Et alors ? On ne va pas faire une journée de deuil national, ni de minute de silence à l’assemblée nationale ! Cette pseudo féministe peut aller s’installer en Iran ou en Afghanistan pour défendre la cause des femmes, puisque nos féministes de France en sont incapable, ou alors seulement à géométrie très variable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *