La scène aurait pu être anodine, mais elle a pris des proportions inattendues. Le 13 juillet 2024, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a décidé de plonger dans la Seine pour prouver que la baignade dans le fleuve parisien était possible. Mais ce geste a déclenché une véritable tempête médiatique, notamment avec la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Amélie Oudéa-Castéra, la première à sauter dans la seine
Amélie Oudéa-Castéra a voulu marquer les esprits en se jetant à l’eau. « Vous êtes nombreux à vous être inquiétés pour ma santé, alors je vous le dis : tout va bien, zéro effet secondaire, pas de séquelles non plus de la petite glissade avant l’entrée dans l’eau… Bref, l’expérience était géniale ! », a-t-elle déclaré pour rassurer ses partisans et faire taire les critiques. Cependant, sa chute avant de plonger a suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.
Ce plongeon n’a pas été du goût d’Anne Hidalgo. La maire de Paris aurait souhaité être la première à se baigner dans la Seine, un geste symbolique pour la ville qu’elle dirige. Selon BFMTV, l’entourage de la maire n’aurait que très moyennement apprécié qu’Amélie Oudéa-Castéra la précède. Cette rivalité a pris une tournure encore plus piquante lorsque la ministre des Sports a répondu dans les colonnes du Monde : « C’est quelqu’un qui se nourrit de l’antagonisme. Quelqu’un de jaloux, qui a un rapport un peu compliqué aux femmes. »
Anne Hidalgo aurait jubilé de la chute de sa « rivale »
Selon Le Canard Enchaîné, Anne Hidalgo aurait exprimé sa satisfaction face à la chute de la ministre des Sports. « Elle s’est plantée. Elle s’est cassée la gueule. Bien fait pour elle ! », aurait-elle lancé à son entourage. Une déclaration qui montre bien l’ampleur de la tension entre les deux femmes politiques.
Ce n’est pas très glorieux comme réflexion de sa part. Niveau CP maximum. Et ce qui est pire c’est que TV au quotidien relaye ce potin. Les médias nous tirent vers le bas.
L’âne ibérique a la classe qui lui correspond, celle d’une pétasse. Et dire que ce sont les Parisiens qui l’ont choisie comme mairesse de leur ville
Non, pas tous les Parisiens
réflexion niveau FN
GUYARD :
Cette phrase insulte plus de 10 millions de personnes ayant voté.
Vous aussi votre niveau de rèflection est pitoyable.