24 mai 2024

« Elle est à côté de la plaque » : Catherine Deneuve affole la toile, de passage dans « Quotidien »

Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni étaient les invitées de Yann Barthès dans l’émission « Quotidien » ce 15 mai pour promouvoir leur nouveau film « Marcello Mio ». Mais ce qui devait être une simple interview promotionnelle s’est transformé en un véritable sujet de discussion sur les réseaux sociaux. Retour sur une soirée mouvementée.

Une promotion qui dérape

Alors que toutes les stars du cinéma se pressent à Cannes pour le début de la 77ème édition du Festival, Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni ont choisi de retarder leur arrivée pour assurer une tournée médiatique à Paris. Leur film « Marcello Mio », réalisé par Christophe Honoré, est en compétition officielle au Festival de Cannes. Ce long-métrage est particulièrement spécial pour les deux actrices, car il retrace le parcours de l’acteur italien Marcello Mastroianni, père de Chiara. Dans ce film, Chiara Mastroianni incarne son propre rôle, celui d’une fille qui tente de vivre la vie de son père, allant jusqu’à se métamorphoser en Marcello avec des vêtements masculins et une moustache.

Catherine Deneuve perd-elle la tête ?

Lors de leur passage dans « Quotidien », Catherine Deneuve a avoué n’avoir jamais vécu « une telle transformation ». Elle a expliqué n’avoir jamais eu à se déguiser de cette manière, surtout avec des vêtements masculins. Selon elle, le résultat est à la hauteur, trouvant la ressemblance entre sa fille et son père « très émouvante ».

Cependant, ce n’est pas cette belle émotion entre mère et fille qui a fait réagir les internautes. Pendant l’interview de 25 minutes, Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni n’ont cessé de se couper la parole, rendant l’interview difficile à suivre. « Il faut s’accrocher pour comprendre quelque chose aux anecdotes de Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni. Elles n’arrêtent pas de se couper la parole ! », déplore une internaute sur X (anciennement Twitter).

Des réactions mitigées

Les téléspectateurs ont également reproché à Catherine Deneuve d’avoir été incohérente pendant l’interview, répondant parfois à côté des questions de Yann Barthès. « Elle a l’air tellement à côté de la plaque », « Catherine Deneuve est complètement figée », « J’ai l’impression que Deneuve perd un peu la boule… Elle semble oublier certaines choses et répond à d’autres 5 minutes après », ont remarqué certains sur les réseaux sociaux. Une interview jugée en somme « laborieuse » par les téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *