22 juillet 2024

‘Démodé !’ Dave critique un chanteur adoré des français !

Dave, connu pour son franc-parler, s’est confié lors d’un entretien accordé à 20 minutes, où il n’a pas manqué de pointer du doigt ce qui, selon lui, relève du désuet dans la musique actuelle. S’il reconnaît le talent de Claudio Capéo, il ne se prive pas de souligner un certain côté vieillot dans sa démarche musicale. « C’est un accordéoniste qui chante pas mal », rapporte-t-il, ajoutant qu’il a « une voix sympa ». Néanmoins, Dave énonce sa pensée en toute sincérité : « C’est démodé, ce qu’il fait ». Une affirmation osée qui ne manquera pas d’alimenter les discussions dans le milieu musical.

Vianney et Zaz considérés différemment

Si Claudio Capéo semble ne pas totalement convaincre le chanteur septuagénaire, Vianney, lui, est perçu d’une autre manière. Dave, qui a eu l’occasion d’accueillir ce dernier dans l’une de ses émissions quelques années auparavant, exprime une appréciation pondérée : « Il est agréable à vivre, mais je ne suis pas très sensible à ce qu’il écrit. » Il reconnaît tout de même l’originalité de son talent. En revanche, il dévoile un penchant plus favorable pour Zaz, dont il admire le timbre « à l’américaine », évoquant une voix un peu rauque qui rappelle celle de la chanteuse Brenda Lee.

Slimane, représentant de la France à l’Eurovision 2024

Le sujet de l’Eurovision apporte une note plus optimiste à l’entrevue. Dave s’exprime avec enthousiasme sur Slimane, approuvant sa compétence vocale et ses chances de remporter le concours. « Il chante bien », affirme-t-il, soulevant le potentiel de cet artiste pour « succéder à Marie Myriam ». C’est avec une certaine impatience et un brin d’humour qu’il attend que la France remporte de nouveau le concours pour que Marie Myriam puisse profiter d’une retraite tranquille, loin de son étiquette de « chanteuse de l’Eurovision ».

Crédit photo : Dave chez 50 minutes inside

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *