19 avril 2025

Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct !

Cyril Hanouna, l’animateur emblématique de la télévision française, a une fois de plus fait parler de lui. Ce mardi 15 avril 2025, après avoir pris connaissance des excellentes audiences de son émission à la radio, il a décidé de passer un coup de fil inattendu au Président de la République, Emmanuel Macron. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

Il a voulu enlever une chaîne, on en a créé une autre

Depuis la fermeture de la chaîne C8 le 1er mars 2025, les relations entre Cyril Hanouna et Emmanuel Macron se sont considérablement détériorées. L’animateur n’a pas hésité à critiquer le Président à plusieurs reprises. « Tout ce qu’il fait, il le loupe. Il a voulu enlever une chaîne, on en a créé une autre. Toujours à côté, heureusement qu’il ne joue pas au PSG », avait-il déclaré avec son franc-parler habituel. Les tensions entre les deux hommes semblaient donc loin d’être apaisées.

« On marche sur la tête » sur Europe 1

Malgré ces tensions, Cyril Hanouna a tenté de joindre Emmanuel Macron pour partager la bonne nouvelle des audiences de son émission « On marche sur la tête » sur Europe 1. Après avoir été redirigé vers le standard de l’Élysée, qui l’a invité à envoyer un mail, l’animateur a décidé de passer à l’action. « Je suis à deux doigts d’appeler directement le Président. Franchement, il faut que je l’appelle. S’il répond, c’est un coup énorme », a-t-il annoncé à ses équipes.

Malheureusement, l’appel de Cyril Hanouna n’a pas atteint son destinataire. C’est sur la boîte vocale du Chef de l’État qu’il a finalement laissé un message plein d’humour : « Président, c’était Cyril Hanouna. Président, je voulais vous parler, les audiences qui sont sorties aujourd’hui sur Europe 1, c’est monstrueux. On n’a pas vu ça depuis très très longtemps. Je me suis dit peut-être, des petites félicitations, un petit truc, un petit cocktail à l’Élysée. Ça se fait, ça se fait les gars, plus 183% en allant, ça se fait. »

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *