24 novembre 2024

Christian Clavier : pourquoi cet acteur a fui la France pour vivre en Belgique ?

Christian Clavier, l’un des acteurs les plus emblématiques du cinéma français, a récemment fait parler de lui pour une raison bien différente de ses performances à l’écran. L’acteur a décidé de quitter la France pour s’installer en Belgique, un choix qui intrigue et suscite de nombreuses questions. Mais qu’est-ce qui a poussé Christian Clavier à faire ses valises et à traverser la frontière ?

« Paris est devenu invivable »

Dans une interview accordée à Ciné-Télé Revue, Christian Clavier a expliqué les raisons de son départ. « Paris est devenu invivable. Chez vous, l’ambiance est plus conviviale et internationale. C’est ce que j’avais aimé à Londres, où j’ai également habité, jusqu’au Brexit », a-t-il confié. L’acteur a trouvé en Belgique une atmosphère qui lui rappelle celle de Londres, une ville qu’il avait choisie pour son dynamisme et son ouverture avant de la quitter à cause du Brexit.

« Belgique, j’aime la mentalité, la simplicité, la chaleur, l’esprit bon enfant »

Christian Clavier ne tarit pas d’éloges sur la Belgique. Dans une autre interview avec SoirMag, il a déclaré : « Et puis en Belgique, j’aime la mentalité, la simplicité, la chaleur, l’esprit bon enfant. Il reste un contact entre les gens qu’il n’y a pas à Paris, où le rapport à la notoriété empêche cela. » Pour l’acteur, la Belgique offre une qualité de vie et une simplicité qui semblent s’être perdues dans la capitale française.

Contrairement à d’autres célébrités qui ont choisi la Belgique pour des raisons fiscales, Christian Clavier insiste sur le fait que son déménagement est motivé par des considérations personnelles. En 2012, il avait déjà quitté la France pour Londres, non pas pour des raisons fiscales, mais à cause des « attaques » qu’il subissait en raison de son amitié avec Nicolas Sarkozy. Son agent avait alors expliqué que ce départ était motivé par un « souci de bien-être personnel et familial ».

En s’installant en Belgique, Christian Clavier rejoint d’autres personnalités françaises qui ont fait le même choix, mais pour des raisons qui lui sont propres. L’acteur semble avoir trouvé dans ce pays une nouvelle sérénité, loin de l’agitation parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *