6 janvier 2025

Cette ex-chroniqueuse a-t-elle fabulé ? : « Il se levait, il venait autour de moi… »

Ce mercredi 18 décembre 2024, Valérie Expert, la célèbre journaliste de Sud Radio, a fait une apparition remarquée sur le plateau de l’émission « Chez Jordan », animée par Jordan de Luxe sur C8. Connue pour son franc-parler, Valérie a profité de cette occasion pour revenir sur son parcours professionnel, mais aussi pour partager une expérience personnelle troublante qui a marqué sa carrière.

« C’est un moment qui m’a fait très peur »

Interrogée par Jordan de Luxe sur les moments difficiles de sa carrière, Valérie Expert a révélé pour la première fois avoir été confrontée à un comportement déplacé de la part d’un dirigeant de chaîne. « Les femmes qui se font harceler ne sont pas forcément belles, ça concerne toutes les femmes », a-t-elle confié. Elle a raconté un incident survenu à l’époque de l’émission Frou-Frou, où un sous-patron de chaîne l’avait convoquée dans son bureau après le départ de sa secrétaire. « Ça durait, ça durait… Il se levait, il venait autour de moi et il s’est arrêté à temps, mais c’est un moment qui m’a fait très peur et qui est resté dans ma tête », a-t-elle ajouté, visiblement émue.

« Je ne dirais pas qui c’est, mais c’était un sale type »

Valérie Expert a également évoqué un dîner imposé par ce même homme après le tournage d’une émission. « Il avait emmené toutes les filles et il avait obligé tout le monde à prendre des crêpes. Moi, il m’avait assise à côté de lui et il avait mis sa main, je l’avais poussé, mais ce n’est pas très agréable quand c’est un des dirigeants de la chaîne qui fait ça… Je ne dirais pas qui c’est, mais c’était un sale type », a-t-elle déclaré, refusant de dévoiler l’identité de l’homme en question.

Ces révélations poignantes de Valérie Expert s’inscrivent dans le sillage du mouvement #MeToo, qui continue de secouer de nombreux secteurs, y compris celui de la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *