
Dans le monde du cinéma, les scènes d’action sont souvent spectaculaires, mais elles ne sont pas sans danger. Audrey Fleurot, l’actrice française bien connue pour ses rôles marquants, a récemment été au cœur d’un incident qui aurait pu tourner au drame. Lors d’une scène de la série « L’Effondrement », une cascadeuse a échappé de peu à un accident grave.
Plus de peur que de mal
Marie Bouvet, cascadeuse expérimentée, a partagé son expérience lors de l’émission « Héros » sur RTL, animée par Faustine Bollaert. Elle a raconté comment une scène de noyade, tournée avec Audrey Fleurot, a failli mal tourner. « On avait répété, elle me mettait une fois la tête sous l’eau, je remontais, une deuxième fois, et la troisième fois, elle restait un peu plus longtemps, je ressortais, mais on s’est mélangé dans le nombre de fois donc elle est vraiment restée plus longtemps sur une fois où je n’ai pas pu prendre assez d’air », a-t-elle confié.
Heureusement, le régisseur a rapidement compris la gravité de la situation et a pu intervenir à temps. « Il a vu qu’on était un peu justes sur le timing donc il a dû intervenir et heureusement, elle a lâché », a ajouté Marie Bouvet. Plus de peur que de mal, mais une frayeur qui rappelle les risques du métier.
« Elle m’a défoncée ! »
Ce n’est pas la première fois qu’Audrey Fleurot se retrouve au centre d’un incident sur un tournage. En 2022, lors du tournage de « La très très grande classe » de Frédéric Quiring, Melha Bedia a été blessée lors d’une scène de bagarre. « On est des pros. On avait envie que cette bagarre ressemble vraiment à une bagarre. On n’avait pas envie d’un pauvre crêpage de chignon », avait expliqué Audrey Fleurot dans une interview pour M6.
Malheureusement, les répétitions ont mal tourné pour Melha Bedia. « Elle m’a défoncée ! », avait-elle déclaré, mentionnant qu’elle avait dû passer par l’IRM, utiliser une chaise roulante et des béquilles. Une mésaventure qui souligne une fois de plus les aléas des tournages intenses.
Audrey Fleurot, malgré ces incidents, continue de briller sur les écrans, mais ces anecdotes rappellent que derrière la magie du cinéma, se cachent des risques bien réels.