20 avril 2024

Violences conjugale : Camille Lellouche revient sur des événements douloureux de son passé

Quand la vie privée se mêle à l’art, les témoignages peuvent se transformer en puissants messages d’espoir. À l’aube de la sortie de son livre intitulé Tout te dire, Camille Lellouche s’est livrée à cœur ouvert ce dimanche 10 mars 2024  sur les turpitudes de son passé et sur la façon dont elles ont façonné la femme qu’elle est aujourd’hui.

Tout dire pour tourner la page

Récemment invitée à partager son parcours sur le plateau du 20H30 de France 2, Camille Lellouche a touché de nombreuses personnes par son récit authentique et poignant. « J’avais 19 ans. J’étais très ignorante sur beaucoup de choses mais surtout, on n’a pas confiance en soi à 19 ans », a partagé l’invitée, soulignant que la jeunesse est une période où l’on cherche encore sa place, souvent sans connaître sa vraie valeur. Elle a évoqué sa résilience et la façon dont elle a surmonté ces épreuves grâce à son art: « ça m’a beaucoup aidé de pouvoir écrire dessus et de mettre des mots dessus (…) Il y a un moment donné, je ne peux plus garder ça pour moi, puis je pense que je suis là parce que j’ai un devoir en tant qu’humain et que je suis ici pour quelque chose « .

découvrez aussi :   "J'ai failli mourir !" Adriana Karembeu dévoile son calvaire dans DALS

Une maternité réparatrice

L’arrivée d’un enfant semble avoir bouleversé sa vie. « Avoir eu ma fille m’a rendue heureuse, m’a apaisée », confie-t-elle, en mettant en lumière le pouvoir apaisant et transformative de la maternité. Tout en chérissant sa vie privée, elle s’ouvre sur son parcours de mère, partageant les joies et les difficultés qu’elle rencontre, et l’impact que cela a sur sa perception de la vie : « Aujourd’hui, je suis heureuse, je crois que je ne l’ai pas dit pendant un moment, même si parfois ça remonte, quand je vois le clip, (…) mais voilà, j’ai un enfant, j’essaye d’être heureuse tout le temps, et ça marche pour l’instant. »

De la scène à la vie, une voix contre la violence

Par son livre, elle espère délivrer un message fort à toutes les personnes qui ont connu de telles violences : même les plus ambitieuses, les plus fortes en apparence, peuvent vivre des évènements tragiques. Il s’agit d’une démarche courageuse visant à briser le tabou et inciter d’autres à prendre la parole et à chercher de l’aide.

découvrez aussi :   Michel Drucker révèle des informations sur l'état de santé de Philippe Bouvard !

Ce récit, loin d’être qu’une simple chronique d’une vie mouvementée, résonne comme un écho universel aux expériences de tant d’autres, offrant un regard sincère et approfondi sur les complexités et les triomphes de l’existence humaine. La sortie de ce livre autobiographique est un événement attendu, s’inscrivant dans le sillage des œuvres qui contribuent à sensibiliser le grand public et à soutenir les personnes affectées par les violences conjugales.

crédit photo : capture d’écran Canal +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *