
Thierry Ardisson, l’homme en noir de la télévision française, n’en finit plus de faire parler de lui. Après ses propos controversés sur la situation à Gaza, l’animateur de 76 ans a de nouveau fait des vagues, cette fois en s’en prenant à Léa Salamé. Retour sur une semaine mouvementée pour l’animateur emblématique.
« L’émotion était sans doute trop forte et mon propos exagéré. Je prie mes amis juifs de bien vouloir me pardonner »
Le 10 mai dernier, Thierry Ardisson était l’invité de l’émission « Quelle époque ! » sur France 2, présentée par Léa Salamé. Lors de cet enregistrement, il a comparé la situation dans la bande de Gaza au camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, suscitant une vive indignation sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, Ardisson a rapidement présenté ses excuses, déclarant : « L’émotion était sans doute trop forte et mon propos exagéré. Je prie mes amis juifs de bien vouloir me pardonner. »
« Elle ne nous a pas dit que c’était quelqu’un de politique qui s’était présenté sous la bannière du Front Populaire »
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Le 13 mai, lors de son passage dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC, Thierry Ardisson a profité de l’occasion pour adresser un tacle à Léa Salamé. Il a reproché à la journaliste de ne pas avoir suffisamment présenté le Dr Pitti, un médecin humanitaire invité sur le plateau, en soulignant : « Elle ne nous a pas dit que c’était quelqu’un de politique qui s’était présenté sous la bannière du Front Populaire, pour le parti Place Publique et ça personne ne le savait. »
Cette nouvelle sortie de Thierry Ardisson ne manquera pas de faire réagir. En s’en prenant à Léa Salamé, l’animateur semble vouloir détourner l’attention de ses propres propos polémiques. Reste à savoir comment la journaliste, connue pour son professionnalisme et sa rigueur, réagira à ces accusations. Une chose est sûre, cette affaire n’a pas fini de faire couler de l’encre.