25 juillet 2024

Sophie Davant : « La vraie parité ce sera quand une femme aura peut-être atteint l’âge de Michel Drucker et continuera à être présente à l’antenne »

Plongée dans les coulisses d’une carrière télévisuelle féminine emblématique, nous vous dévoilons aujourd’hui les confidences exclusives d’une figure de proue du paysage audiovisuel français : Sophie Davant. Entre persévérance et confrontation aux critiques, elle s’inscrit comme un phénomène d’évolution et de pérennité dans un milieu où le vieillissement reste un sujet épineux, notamment pour les femmes.

Une animatrice inébranlable

Bien connue pour son professionnalisme et sa capacité à se réinventer, Sophie Davant élargit son horizon avec un nouveau projet consacré à nos fidèles compagnons. À travers « En bonne compagnie », elle envisage d’apporter des réponses concrètes aux nombreuses questions que se posent les propriétaires d’animaux. Abordant ses motivations personnelles, elle révèle au Buzz TV l’importance des animaux dans sa vie, un lien affectif qui remonte à son enfance. Ce nouvel engagement marque un tournant après son départ de la présentation du programme « Affaire Conclue ».

découvrez aussi :   William Leymergie critiqué par Marie Portolano et Thomas Sotto

Des propos qui font écho

Face à un public exigeant et une critique parfois acerbe, l’expérience de Sophie Davant lui permet aujourd’hui de porter un regard critique sur la perception des femmes dans les médias. Se référant à Michel Drucker, elle souligne la disparité dans le traitement entre les sexes, spécialement à un certain âge « J’ai des réactions quand j’ai l’air fatiguée, quand on voit des rides, quand je suis mal coiffée qui sont incroyablement violentes (…) Ce sont des réactions que personne n’a vis-à-vis des hommes. On ne s’émeut pas d’un signe de fatigue concernant un homme. »L’animatrice aspire à une évolution, à une industrie télévisuelle où le savoir-faire et le talent priment sur les jugements basés uniquement sur le physique.

découvrez aussi :   Christophe Dechavanne : sa relation complexe avec son fils

Son témoignage sur Twitter illustre parfaitement cette aspiration : « La vraie parité, ce sera quand une femme de l’âge de Michel Drucker présentera encore une émission à la télé. »

Ces propos ouvrent la voie à une discussion franche sur la place des femmes dans l’industrie télévisuelle et la nécessité d’un milieu plus bienveillant et équitable, où les compétences et l’expérience sont valorisées indépendamment du genre ou de l’apparence.

crédit photo : capture d’écran « Affaire Conclue »

1 Comment

  • behache

    Sophie tu connais sans doute Evelyne Dhéliat qui à commencé sa carrière en 1968 à L’ORTF elle est restée ensuite au service public jusqu’en 1991 ou elle passe à la Météo sur TF1 . Elle participe de temps à autre à des émissions de variètés ou participe à des series , nos chers voisins par exemple .

    Bien sûr elle n’a pas encore l’âge de Michel Drucker , mais bien des hommes de télé n’ont pas eu une telle longévité .
    Tu auras Sophie tes 55 ans de Carrière comme Evelyne en 2038 ,. Vous avez toutes les deux du talent .
    Merci à toutes les deux pour ces années d’apparitions qui ont éclairé notre champ télévsuel .
    BH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *