22 juillet 2024

Ruquier quitte BFMTV : « Pour que ça marche… » (la vraie raison expliquée !)

L’animateur Laurent Ruquier fut un temps une figure emblématique rattachée à France Télévisions, mais, comme un filou tentant sa chance dans une nouvelle contrée, il jeta son dévolu sur la chaîne d’infos BFMTV avant de partir brusquement. Explications.

L’aventure BFMTV et le retour à la case départ

En septembre 2023, les téléspectateurs découvrent « Le 20 Heures de Ruquier », présenté par l’espiègle Laurent Ruquier lui-même. Pourtant, ce mariage inattendu entre l’animateur à la verve légendaire et la chaîne réputée pour sa rigueur journalistique prit fin en décembre, laissant les fidèles de Ruquier pantois. Sur le plateau de « C à vous », son émission fétiche, l’homme se montre philosophique, avec une pointe d’autodérision, « Évidemment, j’aurais préféré que ça fonctionne, que ça marche, que ça ait plus de succès… ». Et de clarifier la situation, avec un brin d’humour pince-sans-rire : « […] pour que ça marche à BFM, il aurait fallu qu’il ne se passe rien dans l’actualité ! ».

découvrez aussi :   Les agriculteurs en lutte : Karine Le Marchand présente lors d'un barrage sur l'autoroute

La direction de BFMTV et son mot à la fin

Marc-Olivier Fogiel, timonier de BFMTV, quant à lui, a soufflé un vent de compréhension par les colonnes de Gala, évoquant le choix de Ruquier de s’éclipser, « L’exigence quotidienne de BFMTV, l’énergie que cela demande et la pression subie font que ce job ne peut se faire sans plaisir. » Il finit sur une note stoïque, « C’est pourquoi j’ai accepté qu’il arrête en cours d’année. En revanche, je ne regrette pas d’avoir essayé. »

En réalité, le départ de Laurent Ruquier n’est qu’une anecdote de plus dans le grand livre du PAF. L’homme à l’humour cinglant a essayé, n’a certes pas conquis comme il l’aurait souhaité, mais il n’en demeure pas moins l’une des figures marquantes du divertissement français.

découvrez aussi :   Affaire Depardieu : Yvan Attal mentionne son "malaise" par rapport à la pétition en soutient à l'acteur

Crédit Photo : capture d’écran C à Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *