Le couronnement d’Angélique Angarni-Filopon en tant que Miss France 2025 n’est pas passé inaperçu. À peine élue, la jeune femme de 34 ans, originaire de Martinique, fait déjà face à des critiques acerbes. Mais loin de se laisser abattre, elle a prouvé qu’elle avait du caractère et n’hésite pas à répondre à ses détracteurs.
« En 2025, mettez plus d’énergie dans vos projets que dans des messages avec des fautes d’orthographes »
Élue le 14 décembre dernier à l’Arena Futuroscope de Poitiers, Angélique Angarni-Filopon a rapidement été confrontée à la dure réalité des réseaux sociaux. Victime d’un commentaire désobligeant sur TikTok, elle a choisi de répondre avec humour et fermeté. « En 2025, mettez plus d’énergie dans vos projets que dans des messages avec des fautes d’orthographes », a-t-elle répliqué à un internaute qui lui avait écrit : « Mais te pas jolie hein ». Cependant, ce post a été rapidement supprimé, laissant planer le mystère sur les raisons de cette disparition soudaine.
Angélique n’a pas dit son dernier mot
Face à cette vague de cyberharcèlement, le Comité Miss France a décidé de prendre les choses en main. Dans un communiqué publié sur Instagram, Frédéric Gilbert, président du Comité, a exprimé son soutien à Angélique. « Depuis son élection, elle subit une vague de harcèlement et commentaires haineux sur les réseaux sociaux. La société Miss France condamne fermement ces propos », a-t-il déclaré. Le Comité a également annoncé que tous les commentaires injurieux seraient signalés aux autorités compétentes, une première dans l’histoire du concours.
Comme chaque année, l’élection de Miss France suscite des réactions mitigées. Mais cette fois-ci, Angélique Angarni-Filopon semble particulièrement ciblée. Son âge, sa couleur de peau, et même sa coiffure sont devenus des sujets de critiques. Pourtant, la nouvelle Miss France ne se laisse pas démonter et continue de porter fièrement sa couronne. Reste à voir comment elle naviguera dans les eaux tumultueuses de son règne, mais une chose est sûre : Angélique n’a pas dit son dernier mot.
Ces attaques de la part de gens qui n’en ont rien à cirer du concours miss France montrent bien combien nombre de Français sont à la dérive. Et on retrouve les mêmes pour commenter l’attentat de la Nouvelle Orléans et qui sont dérangés parce qu’il s’agit d’un Américain vétéran militaire médaillé. Racisme quand tu nous tiens !!