
Le monde des Miss est souvent synonyme de paillettes et de glamour, mais il peut aussi être le théâtre de moments de tension et de défis inattendus. C’est ce qu’a vécu Stella Vangioni, Miss Corse, lors de l’élection de Miss France 2025. Arrivée en tant que deuxième dauphine, elle a récemment fait une mise au point sur un moment qui a marqué la soirée.
« Parce qu’on a qu’une planète, préservons-la. Nous ne sommes pas seuls, merci »
Le 14 décembre 2024, alors que les projecteurs étaient braqués sur elle, Stella Vangioni a été confrontée à une question délicate posée par Micheline Beaurain, Miss France 1970. La question portait sur l’utilisation de sa voix pour sensibiliser les Français aux défis climatiques. Surprise, Miss Corse a pris quelques secondes pour rassembler ses pensées avant de répondre avec élégance : « Merci pour cette question », a-t-elle débuté, avant de souligner l’importance de l’éducation dans la sensibilisation des jeunes générations. « Parce qu’on a qu’une planète, préservons-la. Nous ne sommes pas seuls, merci », a-t-elle conclu sous les applaudissements du public.
« J’ai été moi-même, si ça ne l’a pas fait, c’est que ce n’était pas pour moi »
Quelques jours après cet épisode, Stella Vangioni a partagé ses réflexions avec Corse-Matin. Elle a exprimé sa satisfaction quant à sa réponse, malgré la difficulté de la question. « Oui, car ce n’était pas évident », a-t-elle confié, tout en précisant : « sachant qu’on n’a pas le droit de parler politique ». Elle a également expliqué qu’elle ne souhaitait pas « infantiliser les Français » avec des conseils simplistes, mais plutôt les encourager à s’informer à travers des articles bien sourcés.
Malgré le fait de ne pas avoir remporté la couronne, Miss Corse garde un souvenir positif de cette aventure. « J’ai fait une très belle aventure et de très belles rencontres. J’ai été moi-même, si ça ne l’a pas fait, c’est que ce n’était pas pour moi », a-t-elle affirmé, prouvant que l’expérience et les leçons apprises valent parfois plus qu’un titre.
Dommage, belle soirée, malheureusement on a le sentiment qu’elle est pipée cette élection, on est surpris pour ne pas dire choqués! ça rappelle les élections politiques et leurs magouilles! Ce résultat ne donne pas l’impression qu’il représente le vote des Français mais plutôt celui du jury dans lequel la parité, si chère à nos dirigeants, n’était pas respectée, que des dames; de la misogynie mais à l’envers, je vous dis pas, si il y avait eu un jury composé seulement d’hommes, les attaques des féministes!!! ! D’ailleurs, Il ne devrait pas y avoir de jury, seuls les votes des gens devraient compter mais toujours cette bien pensance qui détourne tout et qui est là pour corriger ce qui ne serait pas bien!
Miss Corse ou une autre d’ailleurs, aurait du gagner, bien plus belles à regarder , meilleures dictions et bons critères d’âges etc! Franchement cette nouvelles miss, pas vilaine mais pas au niveau des cinq retenues, est loin de faire l’unanimité, il n’y a qu’a lire les commentaires sur les réseaux sociaux, comme chaque fois on a l’impression que le vote des Français est détourné!
Franchement et sans aucun racisme, peu importe la couleur, sur 30 miss superbes on choisit la moins belle et ce n’est pas son discours qui aurait pu faire la différence!
Apparemment l’avis que seuls les votes des téléspectateurs devraient compter, est très largement partagé et on espère bien que le comité des Miss rectifiera le tir pour les prochains concours ce qui éviterait toutes polémique!
Oui, le vote semble pas dans la réalité, elle a peut être bien répondu au questionnaire, mais il faut aussi que la beauté aille en même temps, et ce n’est pas tout à fait le cas,
Résultat bizarre
tout a fait ok je suis d arras pas de calais
Celle du pas de calais était superbe, autre chose que l’élue!
Dès la première apparition, j’avais misé sur MISS PAS DE CALAIS .
Sa grâce, sa fraîcheur et sa jeunesse étaient des atouts pour la voir arriver gagnante.
Le « sort » (ou plutôt la magouille) en a décidé autrement. Ce n’est pas la première fois qu’on
remarque que tout est joué d’avance et que les résultats ne sont absolument pas en conformité avec le vote
des téléspectateurs.
Dorénavant, plus le moindre appel téléphonique pour ce genre d’émission qui, si elle veut subsister, devra
revoir sérieusement son déroulement ! ! !