
Selon Mediapart, l’ancienne star de télé-réalité aurait été rémunérée pour évoquer un sujet aussi sensible que son viol. Une information qui soulève de nombreuses questions sur les pratiques de l’émission phare de Cyril Hanouna.
L’effet d’une bombe
Le 18 mars 2025, Médiapart a publié une enquête qui a fait l’effet d’une bombe. Le média affirme que Loana aurait reçu un cachet de 3 000 euros pour son apparition sur TPMP le 5 février 2024. Lors de cette émission, Loana, visiblement troublée, avait évoqué le viol dont elle avait été victime peu de temps auparavant. « Pour terminer de les convaincre, ou pour s’assurer de l’exclusivité, H20 sort le chéquier (…) Il en va par exemple ainsi de Loana, ancienne star de téléréalité, que la société de Cyril Hanouna a payée, selon nos informations, 3 000 euros pour son passage dans l’émission », assure Médiapart.
Cette révélation a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont exprimé leur désapprobation face à ce qu’ils considèrent comme une exploitation de la souffrance personnelle à des fins d’audience.
« Loana, c’est elle qui voulait venir témoigner, car elle en a marre d’être dans l’anonymat »
Face à la polémique, Cyril Hanouna n’a pas encore réagi publiquement aux accusations de Médiapart. Cependant, il avait déjà pris la parole le lendemain du passage de Loana sur son plateau pour défendre sa démarche. « Loana, c’est elle qui voulait venir témoigner, car elle en a marre d’être dans l’anonymat. Sachez que ça lui fait du bien de venir ici, elle est vraiment contente de venir ici », avait-il déclaré, tentant de justifier la présence de Loana sur son émission.
Cette affaire relance le débat sur les pratiques des émissions de télévision et la frontière entre information et sensationnalisme. En attendant une éventuelle réaction de Cyril Hanouna, le public reste divisé sur la question, oscillant entre empathie pour Loana et critique des méthodes de TPMP.
Et après, cela la regarde !