Depuis sa démission, Gabriel Attal profite pleinement de son temps. Assidu aux Jeux Olympiques, il y fait de belles rencontres et continue de bénéficier de son statut pour assister à des événements de manière ultra privilégiée.
Gabriel Attal s’offre du bon temps aux JO
Même s’il ne fait plus partie du gouvernement d’Emmanuel Macron, Gabriel Attal reste omniprésent et continue de faire parler de lui. Spectateur assidu des Jeux Olympiques, il a été aperçu ce dimanche 28 juillet 2024 aux côtés de Lady Gaga dans les tribunes de la Défense Arena. Après avoir félicité l’artiste américaine pour sa performance lors de la cérémonie d’ouverture, Gabriel Attal a assisté en direct au sacre olympique de Léon Marchand.
Mais ce n’est pas tout ! Le Premier ministre démissionnaire a également retrouvé son ex-petite amie, la chanteuse Joyce Jonathan, dans les tribunes du Grand Palais pour assister aux épreuves d’escrime des Jeux Olympiques.
Gabriel Attal profite de son statut pour s’offrir un moment privilégié avec son ex
Si la chanteuse Joyce Jonathan n’a été qu’un amour de jeunesse pour Gabriel Attal, sa relation avec Stéphane Séjourné a été bien plus sérieuse. Les deux hommes ont par ailleurs été pacsés de 2017 à 2022. Le bras droit d’Emmanuel Macron a même choisi son ex-compagnon comme ministre des Affaires étrangères.
Suite à cette nomination, Stéphane Séjourné avait précisé à nos confrères du Figaro que les deux hommes n’étaient plus en couple « depuis deux ans. » Cependant, rupture ne rime pas forcément avec mésentente. Ainsi, les deux anciens compagnons se sont retrouvés pour partager un moment privilégié au Palais d’Iéna lors du feu d’artifice du 14 juillet.
Ce mercredi 31 juillet, Mediapart a dévoilé des informations croustillantes concernant la soirée insolite du 14 juillet. Selon eux, Gabriel Attal a bénéficié d’une ouverture exceptionnelle des portes du Palais d’Iéna pour assister au feu d’artifice en première loge. Toujours d’après Mediapart, bien que les espaces du Palais d’Iéna puissent être loués pour des événements privés, le trentenaire aurait eu accès à ce privilège « à titre gracieux. »
Aussi, le cabinet du chef du gouvernement a justifié cette situation en invoquant des raisons de sécurité : « Le groupe de sécurité du Premier ministre a considéré que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies sur place et a donc cherché une alternative ». Avant de préciser que le Premier ministre démissionnaire avait initialement prévu de regarder les feux d’artifice sur la voie publique. Aussi, le Quai d’Orsay a tenu à clarifier que les deux hommes ont rejoint le Palais d’Iéna après un dîner de travail, et ne sont restés sur place que le temps du feu d’artifice.
Gabriel Attal continue de faire parler de lui, même après sa démission. Entre rencontres prestigieuses et moments privilégiés, l’ancien Premier ministre semble bien décidé à profiter de chaque instant.
⚠️⚠️⚠️Gabriel Attal se fait tranquillement ouvrir le Palais d’Iéna pour profiter du feu d’artifice le 14 juillet avec Stéphane Séjourné https://t.co/1u0dwqEv2X pic.twitter.com/giKkzes4qa
— Nicolas Vidal (@nicolasputsch) August 1, 2024