3 avril 2025

La décision choquante de la nièce de Gérard Depardieu dévoilée !

Dans le monde du showbiz, porter un nom célèbre peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Delphine Depardieu, nièce du légendaire Gérard Depardieu, en sait quelque chose. En pleine promotion de la pièce « Les Liaisons dangereuses » à la Comédie des Champs-Élysées, l’actrice s’est confiée au Figaro sur l’impact de son nom de famille sur sa carrière et sa vie personnelle.

« Quand les journalistes me posent des questions sur Gérard Depardieu, je parle de l’artiste… »

Delphine Depardieu, 46 ans, a toujours été confrontée aux questions sur son oncle, Gérard Depardieu, dont la réputation est entachée par des accusations de viols et d’agressions sexuelles. « Quand les journalistes me posent des questions sur Gérard Depardieu, je parle de l’artiste… », a-t-elle déclaré, soulignant la difficulté de dissocier l’homme de l’artiste.

Le nom Depardieu, bien que prestigieux, a été une charge pour Delphine, qui a même envisagé de le changer. Lors de son entrée au Cours Simon, elle avait opté pour le nom de sa mère, « Duvall avec deux ‘l’ pour que ça sonne américain ». Une tentative de se forger une identité propre, loin de l’ombre imposante de son oncle.

« C’était comme une maison de poupées »

Malgré les défis, Delphine a choisi de garder son nom de famille, encouragée par son père. « C’est ton nom, il t’appartient, tu dois le garder », lui aurait-il dit. Cette décision a été renforcée par sa passion pour le théâtre, un art qu’elle a embrassé dès son plus jeune âge. « C’était comme une maison de poupées. À 6 ans, je sentais que j’étais à ma place », a-t-elle confié, exprimant sa gratitude envers son père pour ne pas l’avoir poussée trop tôt dans le monde du spectacle.

Delphine Depardieu continue de tracer sa propre voie, prouvant qu’elle est bien plus qu’un simple nom. « J’ai dû prouver aux autres, et à moi aussi, que je n’étais pas sur scène parce que je porte ce nom, mais parce que je suis passionnée par le théâtre et la technique », a-t-elle affirmé avec détermination. Une quête d’identité qui résonne avec de nombreux artistes issus de familles célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *