Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont achevés en beauté ce dimanche 11 août, et pour l’occasion, Kate Middleton et le prince William ont fait une apparition rare et très remarquée. Le couple royal a pris la parole sur les réseaux sociaux pour célébrer la fin de cet événement sportif mondial.
« Dire au revoir aux athlètes du monde entier »
La cérémonie de clôture, orchestrée par le talentueux Thomas Jolly, a été un véritable voyage dans le temps. « J’ai conçu un spectacle dans lequel les Jeux disparaissent une fois de plus, mais quelqu’un vient les retrouver. Il sera très visuel, très chorégraphique, très acrobatique, avec une dimension lyrique pour offrir une grande fresque visuelle et dire au revoir aux athlètes du monde entier », a-t-il confié. Des propos rapportés par nos confrères de Voici.
« Bravo pour tout ce que vous avez accompli, vous êtes une source d’inspiration pour nous tous »
Les États-Unis ont dominé ces Jeux avec un total impressionnant de 126 médailles, dont 40 en or. La France n’a pas démérité avec 16 médailles d’or, tandis que la Grande-Bretagne a brillé en se hissant à la 7e place du classement avec 65 médailles. Un record salué par Kate et William.
« De la part de tous ceux qui nous regardent à la maison, félicitations à l’équipe de Grande-Bretagne », a déclaré la princesse de Galles sur Instagram. Son époux a ajouté : « Bravo pour tout ce que vous avez accompli, vous êtes une source d’inspiration pour nous tous ».
« Bravo @teamgb, quel voyage incroyable ! Chaque athlète a montré un immense dévouement, un cœur et une passion. Vous nous avez tous rendu si fiers ! Voici pour célébrer chaque triomphe sur @paris2024 et nous avons hâte d’en savoir plus sur @paralympicsgb_official plus tard dans l’été », ont-ils écrit en légende de leur post. Une prise de parole touchante qui a sans doute réchauffé le cœur des athlètes britanniques.
Pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, des rumeurs circulaient abondamment au sujet de la présence de Kate Middleton et du prince William. « La rumeur veut que la famille se rende aux Jeux olympiques de Paris cette semaine pour encourager l’équipe de Grande-Bretagne », indiquait le Telegraph le 4 août dernier.
Malheureusement, les parents de George, Charlotte et Louis n’ont pas fait le déplacement, au grand dam de leurs admirateurs. Cependant, leur message de soutien sur les réseaux sociaux a montré qu’ils suivaient de près les performances de la Team GB.