Ce dimanche 8 septembre 2024, Victor Belmondo était l’invité du « Portrait de la semaine » de l’émission « Sept à Huit ». L’occasion pour le comédien de 30 ans de se confier à nouveau sur son grand-père, l’illustre Jean-Paul Belmondo. Entre ressemblance physique et différences de caractère, Victor a livré des confidences émouvantes.
« Je pense qu’il faudrait penser aux personnes qui m’ont fait travailler si ça a été un avantage ou un handicap »
Comme son grand-père, Victor Belmondo a choisi de s’épanouir dans l’univers du cinéma. En juin 2024, il était à l’affiche du film « Elle & lui & le reste du monde » de la réalisatrice Emmanuelle Belohradsky. Lors de la promotion de ce long-métrage sur le plateau de « Télématin », Victor n’a pas manqué d’évoquer l’impact de son nom de famille sur sa carrière d’acteur. « Je pense qu’il faudrait penser aux personnes qui m’ont fait travailler si ça a été un avantage ou un handicap. En tout cas, je n’ai jamais voulu que ce soit un avantage, je n’ai jamais fait en sorte que ce soit un avantage. Si ça a été un avantage, ça a été malgré moi. Et si ça a été un inconvénient aussi », avait-il alors déclaré.
« Certainement un goût de la vie, un sens de l’amitié, de la famille »
Ce dimanche 8 septembre 2024, Victor Belmondo faisait l’objet du fameux « Portrait de la semaine » dans « Sept à Huit » sur TF1. Audrey Crespo-Mara lui a alors montré une photo de son grand-père à l’âge de 30 ans. « Je vois des traits en commun. Le regard, je dirais. Le visage allongé, les lèvres charnues. Pas le nez cassé… », a déclaré la journaliste avant de demander : « Au-delà de l’apparence, qu’avez-vous de lui ? ».
Ce à quoi le fils de Luana Belmondo a répondu : « Certainement un goût de la vie, un sens de l’amitié, de la famille. Et de la fidélité aussi… ».
Victor a également partagé ce qu’il envie le plus chez son grand-père : « Son insouciance. C’est quelqu’un qui a gardé une insouciance toute sa vie. Les épreuves et les étapes de la vie lui passaient dessus sans le faire vaciller. C’était un roc. C’était notre roc ».
Et de conclure avec une touche de vulnérabilité : « Moi je suis plus anxieux. Après, je sais pas, j’étais pas dans sa tête. Peut-être que dans sa tête c’était un tourbillon comme dans la mienne et qu’il laissait paraître quelque chose de très insouciant et très apaisé. Mais je pense qu’il l’était vraiment. Moi, je suis plus anxieux, plus tourmenté ».
Victor Belmondo, en pleine ascension dans sa carrière, continue de marcher dans les pas de son grand-père, mais à sa manière. Une chose est sûre, le jeune comédien a hérité de la passion et du talent de Jean-Paul Belmondo, tout en apportant sa propre sensibilité et son propre style au monde du cinéma.