24 novembre 2024

Hélène Rollès : pourquoi elle a refusé une scène choc avec Jean-Paul Belmondo !

Hélène Rollès, l’icône des années 90, revient sur le devant de la scène avec son onzième album, « Hélène 2024 ». Mais ce n’est pas seulement sa musique qui fait parler d’elle. Lors d’une interview avec Télé Magazine, la chanteuse a révélé une anecdote surprenante de sa carrière : elle a refusé de tourner avec le légendaire Jean-Paul Belmondo. Une décision qui, à l’époque, a fait couler beaucoup d’encre.

« J’avais été choisie parmi 4000 filles »

Hélène Rollès n’est pas seulement une chanteuse à succès, elle a également fait ses débuts au cinéma à l’âge de 12 ans dans « Le Mouton noir » aux côtés de Brigitte Fossey et Jacques Dutronc. « C’est ma grand-mère qui avait repéré l’annonce. J’avais été choisie parmi 4000 filles. Dutronc avait été adorable », se souvient-elle avec émotion. Mais c’est véritablement grâce à la série « Hélène et les garçons » que sa carrière a explosé, lui permettant de conquérir le cœur de millions de fans, non seulement en France mais aussi en Chine.

« J’étais mineure et il fallait que je tourne seins nus »

Après son premier film, Hélène a été invitée sur le plateau de « Vivement Dimanche » par Michel Drucker. C’est là que Jean-Paul Belmondo, impressionné par la jeune actrice, lui a proposé un rôle dans « Le Marginal », un film qui allait devenir un grand succès. Cependant, Hélène a décliné l’offre. « J’étais mineure et il fallait que je tourne seins nus », explique-t-elle. Une décision courageuse pour une jeune actrice face à une telle légende du cinéma.

Bien que cette opportunité aurait pu changer le cours de sa carrière, Hélène ne regrette rien. « Ce qui est drôle, c’est que Laetitia Gabrielli qui m’a remplacée a joué plus tard dans Hélène et les garçons ! », raconte-t-elle avec humour. Aujourd’hui, après 45 ans de carrière, Hélène continue de séduire son public avec sa musique et sera en concert au Théâtre Marigny les 7 et 8 mars prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *