Gilbert Montagné, l’inoubliable interprète de « Sous les sunlights des tropiques », n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pense. Ce mardi 12 novembre 2024, il sera l’invité de Jordan de Luxe dans l’émission « Chez Jordan » sur C8. L’occasion pour le chanteur de 72 ans de revenir sur sa carrière, mais aussi d’aborder des sujets de société brûlants, comme l’immigration.
Lors de son passage chez Jordan de Luxe, Gilbert Montagné a été interrogé sur l’immigration, un sujet qui divise souvent. Le journaliste a rappelé les propos du nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, et de l’ancien président Nicolas Sarkozy, qui ont tous deux qualifié l’immigration de « problème ». Jordan de Luxe a demandé à Gilbert Montagné son avis sur ces déclarations.
« Moi je me place sur un autre plan »
Gilbert Montagné a répondu avec sa franchise habituelle : « Moi je me place sur un autre plan », a-t-il déclaré. Il a expliqué qu’il est essentiel d’accueillir les migrants dignement et qu’ils doivent avoir « vraiment envie d’adopter la France ». Pour illustrer son propos, il a cité l’exemple du Canada, où les nouveaux arrivants doivent apprendre l’histoire du pays et parler la langue. « C’est normal, je veux dire, c’est normal », a-t-il insisté.
Un sujet sensible
Le chanteur a exprimé le souhait de voir un système similaire mis en place en France, une idée qui semble avoir trouvé un écho favorable chez Jordan de Luxe. Cette prise de position de Gilbert Montagné ne manquera pas de susciter des réactions, tant le sujet est sensible et complexe.
Entièrement d’accord !! Quand on va aux Emirats où à Abou Dabi on doit se couvrir le corps jusqu’aux chevilles, ne laisser aucune mèche de cheveux déborder quand on est une femme, tous ceux qui vont dans ces pays se plient à ses exigences, alors pourquoi dans l’autre sens ça ne serait pas la même chose ? « Tu viens dans mon pays, tu respectes mes règles de vie ect… »
Le Grand remplacement est en marche et nous avons commencé à le constater . Je pense que le prochain Président de la République Française n’aura pas pour prénom le nom d’un Saint …
Très bien dit, chaque individu civilisé doit respecter le pays où il se trouve.
Le Canada , très bon comme exemple.
Notre pays a beaucoup à faire.