Florent Pagny, l’icône de la chanson française, continue de se battre contre le cancer du poumon qui le ronge depuis 2022. Dans une récente interview, il a révélé avoir pris une décision radicale concernant son traitement. Découvrez les détails poignants de son combat et son choix surprenant pour la médecine chinoise.
Des détails intimes sur son combat contre la maladie.
Invité de Laurent Karila dans le prochain épisode du podcast Addiktion, Florent Pagny a profité de cette plateforme pour faire le point sur son état de santé. Le chanteur, qui a déjà traversé plusieurs phases de rémission et de rechute, a partagé des détails intimes sur son combat contre la maladie.
« Ma santé, ça va », a-t-il confié avant d’ajouter : « Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt, même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir. Moi, elle est revenue deux fois après la première, donc ça fait trois fois. On rentre dans des perspectives de trois mois. Quand elle s’est éloignée, on fait les contrôles, on ne trouve rien, c’est stable, on a toujours rendez-vous dans trois mois. Et tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une liberté de vie. C’est un peu particulier. Alors la santé va bien… Mais avec une perspective de trois mois pendant deux ans (…) Là, il n’y a plus de traitement. Même l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber. »
J’ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitements et il gère les évolutions qu’il peut y avoir
Face à l’inefficacité des traitements traditionnels, Florent Pagny a décidé de se tourner vers des alternatives. Il a révélé avoir trouvé un certain réconfort dans la médecine chinoise, une approche qui semble lui apporter des résultats positifs.
« Dernièrement j’ai plutôt été accompagné avec la médecine chinoise, et c’est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu’il peut y avoir à côté et à cause des traitements. Comme ce sont des plantes, c’est pas mal. J’ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitements et il gère les évolutions qu’il peut y avoir », a-t-il expliqué.
Cette révélation montre une fois de plus la détermination de Florent Pagny à explorer toutes les options possibles pour améliorer sa qualité de vie et continuer à se battre contre cette maladie tenace. Ses fans, toujours aussi nombreux et fidèles, ne peuvent qu’espérer que cette nouvelle voie lui apporte le soulagement et la guérison tant attendus.