23 novembre 2024

Découvrez la lettre émouvante de Brigitte Bardot à Alain Delon

Ce dimanche 18 août restera gravé dans les mémoires comme le jour où la France a perdu l’une de ses plus grandes icônes du cinéma. Alain Delon, l’acteur légendaire, nous a quittés, laissant derrière lui un héritage cinématographique inégalé. Depuis l’annonce de son décès, les hommages affluent de toutes parts, mais celui de Brigitte Bardot se distingue par son intensité et son émotion.

« Alain en mourant met fin au magnifique chapitre d’une époque révolue »

Brigitte Bardot, amie de longue date d’Alain Delon, a exprimé sa profonde tristesse dans une lettre manuscrite publiée sur son compte Twitter. Leur amitié, qui a traversé les décennies, était empreinte de respect et d’admiration mutuelle. Dans son message, Bardot écrit : « Alain en mourant met fin au magnifique chapitre d’une époque révolue, dont il fut un monument souverain. Il a représenté le meilleur “du cinéma prestige” de la France. Un ambassadeur de l’élégance, du talent, de la beauté ».

Elle poursuit en évoquant la perte immense qu’elle ressent : « Sa disparition creuse un vide abyssal que rien, ni personne, ne pourra combler. Je perds un ami, un alter ego, un complice. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux. Je pense à une phrase (du poète) Alfred de Vigny dans “La mort du loup” : “À voir ce que l’on fut sur terre et ce qu’on laisse, Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse” ».

« Alain Delon était l’égérie d’Eau Sauvage »

Depuis l’annonce de la disparition d’Alain Delon, les hommages se multiplient. De nombreuses célébrités ont partagé leurs souvenirs et leur admiration pour l’acteur sur les réseaux sociaux. Parmi eux, la Maison Dior, dont Delon était l’égérie depuis 2009 pour le parfum iconique Eau Sauvage, a salué son élégance et sa prestance : « Depuis 2009, Alain Delon était l’égérie d’Eau Sauvage, parfum iconique de Dior et symbole d’une masculinité intemporelle. Cette collaboration s’est faite naturellement, l’élégance et la prestance de Delon incarnant parfaitement l’essence révolutionnaire de ce parfum ».

Les anonymes ne sont pas en reste, nombreux sont ceux qui se sont rendus près de sa demeure de Douchy pour lui rendre un dernier hommage. Alain Delon, tout comme Johnny Hallyday ou Jean-Paul Belmondo, a marqué son époque et restera à jamais dans les cœurs des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *