Invité au micro d’Europe 1 par Jean-Pierre Foucault, Cyril Féraud à vivement souligné la diversité de son auditoire.
« Ça a beaucoup changé », souligne Cyril lorsqu’il est invité à commenter la tranche d’âge de son public lors de son passage dans ‘Culture Médias’ sur Europe 1. Lorsque Jean-Pierre Foucault lui posa la question suivante « Vous n’en avez pas marre que l’on dise tout le temps que vous êtes l’idole des grands-mères ? », l’animateur du service public, avec un zeste d’assurance dans la voix, a assuré que tout âges se rassemblent autour du divertissement familial et que son public ne devrait en aucun cas être stigmatisé : « Non, je n’en ai pas marre. Ça a beaucoup changé, parce qu’aujourd’hui tout le monde, aussi bien les enfants que les parents regardent les émissions, y compris du samedi soir. Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait été quelque chose de négatif. De se dire que quand on a plus de 60 ans, on est un sous-public, c’est absolument ridicule ! »
L’image de l’animateur « trop lisse » en question
Si le monde de la télévision est souvent prompt à attribuer des étiquettes, celle de l’animateur « trop lisse » semble en déranger plus d’un, et en particulier Cyril Féraud lui-même. Réfutant cette appellation avec un soupçon d’irritation, l’animateur se défend : » j’en ai un peu marre parce que les gens qui disent ça ne regardent pas mes émissions, honnêtement »
Loin de se laisser enfermer dans une case, Féraud désire démontre que son professionnalisme et sa passion pour la télévision transcendent ces simples commentaires.
crédit photo : capture d’écran Europe 1