24 mai 2024

Christophe Dechavanne choque avec sa blague sur Mathieu Lartot, récemment amputé

Le 6 avril 2024, lors de l’émission « Quelle Époque ! » sur France 2, animée par Léa Salamé, le ton humoristique de Christophe Dechavanne a soulevé un moment de gêne au milieu d’une discussion sérieuse sur le courage et la ténacité humaine.

Un trait d’humour qui tombe à plat

Alors que le plateau était animé par des discussions autour des Jeux Olympiques de Paris et de l’émouvant combat contre le cancer du journaliste sportif Matthieu Lartot, Christophe Dechavanne, co-animateur de l’émission, a tenté une plaisanterie qui a failli tourner court. En plein échange sur le rôle honorifique de Matthieu Lartot en tant que porteur de la flamme olympique, Dechavanne, piquant de ne pas avoir été sélectionné pour porter la flamme, s’est exclamé, avec un brin d’exaspération feinte : « Quel est le critère de sélection bordel ? »

découvrez aussi :   Nelson Monfort absent des JO ? il est contraint à la retraite !

La rapide réplique de Denis Brogniart, « Il faut pouvoir courir 200 mètres ! », a déclenché les rires du public, mais aussi un commentaire imprudent de Christophe Dechavanne qui a lancé : « Alors là mon pote, sur une jambe ! ». En présence de Matthieu Lartot, qui a dû faire face à l’amputation de sa jambe droite, le silence a brièvement succédé aux rires. Heureusement, le journaliste sportif n’a pas tardé à répondre « Je vous autorise » avec magnanimité après les excuses de Christophe Dechavanne, détendant ainsi l’atmosphère.

Christophe Dechavanne a su reconnaître son impair et s’est immédiatement excusé auprès de Matthieu Lartot qui, généreusement, a accepté les excuses, faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit.

crédit photo : capture d’écran France 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *