11 janvier 2025

Brigitte Macron en colère au JT

Le monde du football français est en émoi après l’annonce fracassante de Didier Deschamps. Le sélectionneur emblématique des Bleus a décidé de tirer sa révérence en 2026, et c’est lors du JT de 13h de TF1 qu’il a choisi de partager cette nouvelle. Mais ce n’est pas tout, Brigitte Macron, présente à ses côtés, n’a pas hésité à prendre la parole pour chanter les louanges de cet homme qu’elle considère comme « irremplaçable ».

« Oui, ça peut être une annonce, même si je ne suis pas là pour ça »

Didier Deschamps, qui a mené l’équipe de France au sommet depuis 2012, a déclaré : « Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026, la prochaine Coupe du monde, mais ça s’arrêtera là car il faut que ça s’arrête à un moment ». Une annonce qui a pris tout le monde de court, même s’il a précisé : « Oui, ça peut être une annonce, même si je ne suis pas là pour ça ».

Le sélectionneur a exprimé sa satisfaction quant à son parcours : « J’ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau mais 2026 c’est très bien ». Il a également ajouté : « On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose mais il faut savoir aussi dire stop, il y a une vie après. Je ne sais pas laquelle elle sera mais elle sera très bien aussi ».

« Je veux rappeler l’homme qu’il est »

Brigitte Macron, présente pour l’opération Pièces Jaunes, a profité de l’occasion pour rendre hommage à Didier Deschamps. « Je veux rappeler l’homme qu’il est. Ça fait six ans qu’il est avec moi sur les Pièces Jaunes, c’est un parrain incroyable. Il est sur le terrain pendant un mois, il m’accompagne à l’hôpital, dans les maisons des adolescents », a-t-elle déclaré avec émotion.

La Première Dame a poursuivi en soulignant l’impact de Deschamps : « L’homme produit un effet incroyable. Où qu’il arrive, il est très important. Donc je pense qu’il est irremplaçable. Pour les Pièces Jaunes, il est irremplaçable ». Elle a conclu en saluant son palmarès unique : « C’est le seul homme qui a été sélectionneur, qui a été entraîneur, qui a été joueur. Il a tout fait. C’est surtout un honnête homme ».

Didier Deschamps, un homme aux multiples talents, laisse derrière lui un héritage impressionnant. Et avec le soutien indéfectible de Brigitte Macron, il est certain que son départ ne passera pas inaperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *