
Anny Duperey, l’icône du cinéma français, a récemment ouvert son cœur lors d’une interview émotive, révélant les détails d’une relation amoureuse qui a marqué sa vie. L’actrice a partagé une histoire d’amour unique avec Cris Campion, un homme de 17 ans son cadet, qui a laissé une empreinte indélébile dans son existence.
« J’ai écrit cinq livres pendant le temps que j’étais avec lui, rien ne pouvait m’arrêter »
C’est en 1993, sur le tournage du téléfilm « Charlemagne, le prince à cheval », qu’Anny Duperey a rencontré Cris Campion. À l’époque, elle avait 46 ans et jouait le rôle de sa grand-mère. « J’ai puisé une force avec ce garçon. Il avait eu une enfance assez malheureuse, moi aussi, et on s’est reconnu comme ça. (…) J’ai été consolée pendant douze ans. J’ai écrit cinq livres pendant le temps que j’étais avec lui, rien ne pouvait m’arrêter », a-t-elle confié avec émotion.
« Il refusait même de sortir de chez moi au bout d’un moment »
Anny Duperey n’a jamais caché l’importance de cette relation dans sa vie. En 2023, elle avait déjà évoqué ce coup de foudre sur le plateau de « Chez Jordan ». « Cris, c’était l’amour de ma vie. C’est-à-dire que c’était effectivement un homme qui n’a pas été heureux dans son enfance, lui non plus, et nous avons eu ce contact-là. Nous avons eu ce contact d’enfants perdus », avait-elle révélé.
La différence d’âge entre les deux amoureux a souvent été un sujet de discussion. Anny a expliqué : « Vous savez, la vision que les gens ont à l’extérieur, et la vision de ce qui se passe à l’intérieur, est extrêmement différente. Les gens, puisqu’il arrêtait de travailler de plus en plus, et qu’il était de plus en plus en retrait, il refusait même de sortir de chez moi au bout d’un moment […] Les gens pouvaient avoir l’impression qu’il profitait de moi quelque part. Mais c’était l’inverse ».
C’est pas pire que macron, c’est même mieux!