6 octobre 2024

Annie Genevard, ministre de l’Agriculture en a marre de ses escarpins Gucci « complètement pourris » !

La nouvelle ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, fait déjà parler d’elle, mais pas pour les raisons que l’on pourrait imaginer. En effet, selon nos confrères du Canard Enchaîné, la ministre aurait suscité de nombreuses réactions après s’être plainte d’avoir marché 800 mètres sous la pluie avec ses escarpins Gucci. Une anecdote qui n’est pas passée inaperçue et qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Qui est Annie Genevard, la nouvelle ministre de l’agriculture ?

Annie Genevard, députée Les Républicains du Doubs, est vice-présidente de l’Assemblée nationale depuis juillet et partage la gouvernance des LR avec François-Xavier Bellamy. Comme le rappellent nos confrères de Gala, la nouvelle ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt, a voté pour la réforme des retraites et s’est opposée au mariage pour tous ainsi qu’à l’enseignement de l’arabe à l’école.

Avant que Michel Barnier n’annonce son gouvernement, Annie Genevard était pressentie pour devenir ministre de l’Éducation nationale. « Même si on la voyait plutôt à l’Éducation, c’est loin d’être une novice en agriculture. Et elle n’a pas peur d’affronter les débats sur le terrain », a confié Christophe Chambon, président de la FRSEA Bourgogne-Franche-Comté, à nos confrères de Ouest-France.

Mais a-t-elle réellement sa place à l’Agriculture ?

Mais a-t-elle réellement sa place à l’Agriculture ? Telle est la question que certains vont se poser après les révélations de nos confrères du Canard Enchaîné. Si, pour le moment, Annie Genevard n’a pas commis de bourdes ou d’erreur à son poste, son comportement le 11 septembre dernier a fait réagir.

D’après nos confrères, la nouvelle ministre de l’Agriculture a vivement fait réagir en se plaignant d’avoir marché quelques mètres sous la pluie… avec ses escarpins Gucci. « Oh là là ! les escarpins Gucci qu’on vient de m’offrir sont tout trempés et complètement pourris ! », aurait-elle lancé après avoir marché sous une pluie battante il y a plusieurs jours.

Marc Fresneau a cédé sa place à Annie Genevard après le résultat des élections législatives anticipées le 7 juillet dernier. Malgré une victoire de la gauche, Emmanuel Macron a décidé de nommer un nouveau Premier ministre pour donner naissance à un nouveau gouvernement plutôt axé à droite. Le 5 septembre 2024, le Président de la République a donc nommé Michel Barnier comme successeur de Gabriel Attal. Par la suite, le nouveau Premier ministre a dévoilé la liste de ses ministres le 21 septembre dernier, l’occasion de découvrir la présence d’Annie Genevard à l’Agriculture.

Cette anecdote sur les escarpins Gucci de la ministre a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité de nombreuses réactions. Certains se demandent si elle est vraiment à sa place à l’Agriculture, tandis que d’autres trouvent cette histoire anecdotique et préfèrent juger la ministre sur ses compétences et ses actions futures.

Quoi qu’il en soit, Annie Genevard n’a pas fini de faire parler d’elle, et il sera intéressant de suivre ses prochaines actions en tant que ministre de l’Agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *