Alexandra Lamy, l’actrice adorée du public français, a récemment partagé une anecdote aussi drôle qu’inattendue sur ses débuts dans le monde du cinéma. Alors qu’elle est actuellement à l’affiche du film « Louise Violet », elle a profité d’une interview pour Télé7Jours pour revenir sur un moment marquant de sa carrière.
« Personne ne voit que je suis enceinte »
En pleine promotion de son nouveau film, Alexandra Lamy a fait une révélation qui a surpris plus d’un. En 1997, alors qu’elle passait le casting pour une publicité de la marque Eau précieuse, elle était enceinte. « Je passe le casting. Je suis enceinte. Mais en vrai, ça ne se voit pratiquement pas. On tourne à Malte (…) Personne ne voit que je suis enceinte », a-t-elle confié. Cependant, le jour du tournage, son ventre a soudainement gonflé, rendant sa grossesse évidente. « C’est clair que je suis enceinte », a-t-elle ajouté en riant.
« Cette directrice de casting se souvient de moi et me cherche »
Cette anecdote aurait pu rester une simple histoire amusante, mais elle a eu des répercussions inattendues sur la carrière d’Alexandra Lamy. Deux ans après ce tournage, elle a recroisé la directrice de casting de la publicité, qui se souvenait d’elle. Cette rencontre fortuite lui a permis de passer le casting pour la série « Un gars, une fille », qui l’a propulsée au rang de star. « Cette directrice de casting se souvient de moi et me cherche. Elle me retrouve. Elle me fait passer le casting d’Un gars, une fille », a-t-elle expliqué. « Et je chope le casting d’Un gars, une fille ». Une belle preuve que parfois, le destin joue un rôle inattendu dans nos vies.