21 novembre 2024

Vous allez être choqué par la décision radicale de Yann Barthès pour Quotidien face à TPMP !

Yann Barthès, l’animateur emblématique de « Quotidien », a récemment accordé une interview exclusive à La Tribune Dimanche, à la veille du grand retour de son émission sur TMC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait des révélations fracassantes qui risquent de bouleverser le paysage télévisuel français.

« Les politiques sont devenus inaudibles et déroulent leurs éléments de langage sur tous les plateaux »

Dans cette interview, Yann Barthès a annoncé une décision radicale : « Cette saison, nous allons de toute façon arrêter de recevoir des politiques, sauf exception, comme une grande figure qui reviendrait dans le débat public ou une sortie de livre. Il y a chaque semaine quarante-huit heures d’interviews politiques à la télé ! Les politiques sont devenus inaudibles et déroulent leurs éléments de langage sur tous les plateaux. […] On préfère les décrypter sans eux ! ». Une déclaration qui montre bien la volonté de l’animateur de se démarquer des autres émissions et de proposer un contenu différent à ses téléspectateurs.

Cette décision est en ligne avec l’indépendance éditoriale de « Quotidien », une émission qui n’a jamais hésité à critiquer le monde politique et à mettre en lumière les contradictions des hommes et femmes politiques. Yann Barthès et son équipe sont connus pour leur rigueur et leur capacité à dénicher des archives compromettantes, ce qui a souvent mis mal à l’aise leurs invités politiques.

« Offrir une émission de qualité à ses téléspectateurs »

Un autre sujet brûlant abordé lors de l’interview est la fin de C8 et l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna. Interrogé sur ce sujet, Yann Barthès a préféré rester discret : « Jamais je ne me réjouirai de la fermeture d’une chaîne. Une chaîne, ce n’est pas un seul animateur, mais des centaines de personnes. Concernant l’émission d’en face, je veux simplement dire que certains propos qui ont été tenus et qui nous visaient, relèvent moins de la liberté de parole que du harcèlement et de la violence. Je ne souhaite pas en dire plus pour ne pas remettre une pièce dans la machine. Je n’ai pas spécialement envie de parler de Cyril Hanouna ».

Cette réponse montre bien la volonté de Yann Barthès de ne pas alimenter les polémiques inutiles et de se concentrer sur l’essentiel : offrir une émission de qualité à ses téléspectateurs. Alors que « Quotidien » s’apprête à faire son grand retour, les fans de l’émission peuvent s’attendre à de nombreuses surprises et à un contenu toujours aussi incisif et pertinent.

En attendant, les politiques devront se préparer à être scrutés de près, même s’ils ne seront plus invités sur le plateau de « Quotidien ». Une chose est sûre, cette nouvelle saison s’annonce passionnante et pleine de rebondissements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *