**Stéphane Plaza : victime de chantage, l’animateur porte plainte contre une de ses anciennes compagnes**
Nouveau rebondissement dans l’affaire Stéphane Plaza ! L’animateur star de M6, connu pour ses émissions « Maison à vendre » et « Recherche appartement ou maison », se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci pour une affaire bien plus sombre. Accusé par plusieurs ex-compagnes de violences conjugales, Stéphane Plaza riposte en portant plainte contre l’une d’elles pour chantage.
Depuis plusieurs mois, Stéphane Plaza est au cœur d’une tourmente médiatique. Trois de ses anciennes compagnes l’accusent de violences conjugales, deux d’entre elles ayant même porté plainte. L’animateur a toujours nié ces accusations, mais l’affaire a pris une nouvelle tournure en mars dernier lorsqu’il a été placé en garde à vue. Le procès est prévu pour le 28 août, et à l’approche de cette date, les avocats de Plaza ont publié un communiqué de presse relayé par Jean-Marc Morandini.
« Tu sais, j’ai beaucoup réfléchi encore… »
Selon ce communiqué, une des femmes avec qui Stéphane Plaza a été en relation tenterait de le faire chanter en vue du procès. Elle menacerait de parler à la presse pour obtenir des sommes d’argent. « Elle tente d’utiliser le procès à venir du 28 août prochain pour mettre en œuvre des procédés utilisant le chantage et l’extorsion de fonds aux fins d’obtenir des sommes indues de sa part », écrit le cabinet d’avocats. Un SMS que Stéphane Plaza aurait reçu de sa part a également été dévoilé : « Tu sais, j’ai beaucoup réfléchi encore… Mon témoignage pourrait t’aider. Je peux parler à tes avocats. »
Le communiqué ajoute que cette femme « n’a eu de cesse de le harceler et a proféré des menaces de mort à son encontre, ce qui a fait l’objet d’une première main courante. Elle utilise à présent le contexte judiciaire, avec la complicité du père de ses enfants, pour obtenir de l’argent notamment pour rembourser sa maison en proposant en contrepartie de ne pas lui nuire médiatiquement. »
« Stéphane Plaza ne cèdera jamais au chantage »
Face à ces menaces, Stéphane Plaza a décidé de ne pas se laisser faire. « Stéphane Plaza ne cèdera jamais au chantage », indiquent ses avocats. L’animateur a déposé plusieurs plaintes pour harcèlement, menaces de mort, chantage et tentative d’extorsion de fonds en bande organisée. « Compte tenu de la gravité des faits, une enquête préliminaire est en cours », précise le communiqué.
Les avocats de Plaza mettent également en garde les médias qui pourraient relayer ces accusations infondées. « Nous informons dès à présent que Monsieur Stéphane Plaza nous a d’ores et déjà mandatés pour mettre en œuvre toutes les voies de droit à l’encontre de tous les médias qui porteraient atteinte à l’honneur et à la dignité de notre client en se faisant le relais des accusations infondées à son encontre », indique le cabinet Cab Associés.
L’affaire Stéphane Plaza est loin d’être terminée et promet encore de nombreux rebondissements.