20 avril 2025

Stéphane Plaza : que vont décider les agences ? Elles sont autorisées à…

Stéphane Plaza, le visage emblématique de l’immobilier à la télévision française, traverse une période tumultueuse. Ce mercredi 16 avril 2025, une annonce choc a été faite par Jean-Marc Morandini : les franchisés des agences immobilières Stéphane Plaza auront désormais la possibilité de changer de nom. Une décision qui pourrait bien marquer un tournant dans la carrière de l’animateur.

« Chaque franchisé est libre de choisir entre chaque marque en fonction de son marché et de sa clientèle »

Gilles Charron, président de Stéphane Plaza France, a révélé lors d’un entretien avec Le Figaro qu’une nouvelle marque, « Sixième Avenue », allait voir le jour. « Chaque franchisé est libre de choisir entre chaque marque en fonction de son marché et de sa clientèle », a-t-il déclaré. Cette décision fait suite à une réunion cruciale qui s’est tenue le 17 avril 2025, où les franchisés ont exprimé leur désir de se détacher du nom de Stéphane Plaza, notamment après sa condamnation pour violences conjugales, bien qu’il ait fait appel et reste présumé innocent.

Les 527 agences du réseau auront le choix de conserver le nom « Stéphane Plaza Immobilier »

La direction a donc décidé de proposer une alternative pour satisfaire tout le monde. Les 527 agences du réseau auront le choix de conserver le nom « Stéphane Plaza Immobilier » ou d’adopter la nouvelle marque « Sixième Avenue ». « Cette nouvelle marque, qui portera le nom de Sixième Avenue, sera lancée début mai. Le nom initial demeure et Sixième Avenue s’installe de façon indépendante et autonome tout en étant complémentaire », a précisé Gilles Charron.

Malgré ces changements, Stéphane Plaza reste « exclusivement impliqué dans Stéphane Plaza Immobilier », possédant 25% des parts du réseau. Le groupe M6, qui détient 51% des parts, continue de soutenir activement le réseau. Le nom « Sixième Avenue » est d’ailleurs un clin d’œil à M6, soulignant l’engagement continu du groupe dans cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *