22 novembre 2024

Raphaël : vous ne devinerez jamais pourquoi le chanteur s’exile en Bretagne avec ses enfants

Le chanteur Raphaël, connu pour son tube emblématique « Caravane », a décidé de s’accorder une pause bien méritée en Bretagne, loin du tumulte parisien. C’est dans sa résidence secondaire sur l’île de Bréhat qu’il a choisi de passer ses congés estivaux, accompagné de ses trois enfants.

« J’aime cette illusion d’être en dehors du monde, cet isolement »

Depuis 20 ans, Raphaël partage sa vie avec l’actrice Mélanie Thierry. Pour leurs vacances, le couple et leurs enfants se réfugient dans leur maison bretonne, un véritable havre de paix. Pour y accéder, il faut d’abord prendre un petit train régional, puis un ferry pour rejoindre l’île de Bréhat. « J’aime cette illusion d’être en dehors du monde, cet isolement », confie Raphaël aux journalistes de La Tribune du Dimanche. Pour lui, cette maison est un « refuge » qui leur permet de se couper du brouhaha parisien.

Mais la famille ne vit pas en totale autarcie. Ils possèdent un bateau qui leur permet de rejoindre les côtes de l’Hexagone ou de se balader en mer. « Ici, les étés sont longs. Il règne une douce lenteur propice à l’écriture. J’ai du temps, plusieurs semaines devant moi pour laisser les choses se dérouler, s’assembler », explique Raphaël.

« Je me lève très tôt, je fais chauffer la cafetière italienne, j’ouvre la porte et… »

Dans les colonnes de La Tribune du Dimanche, Raphaël revient également sur son quotidien à Paris, qu’il décrit comme « fragmenté ». « J’ai trois enfants et je travaille chez moi. Je jongle avec les horaires de chacun. À Paris, les journées sont si fragmentées que je n’arrive pas à me mettre dans une disponibilité d’esprit suffisante », avoue-t-il.

Cependant, lorsqu’il se trouve dans sa résidence bretonne, le chanteur retrouve une disponibilité d’esprit propice à la création. « Je me lève très tôt, je fais chauffer la cafetière italienne, j’ouvre la porte et j’attends que le soleil se lève sur la mer », raconte-t-il.

Raphaël peut également compter sur le soutien indéfectible de sa compagne Mélanie Thierry. « J’ai beaucoup d’admiration pour elle. J’adore ses choix, j’adore son travail puis on se marre vraiment, on se marre tous les jours, on a les mêmes déformations d’humour, les mêmes conneries au même moment », confiait-il il y a quelques mois au micro de Frédéric Lopez. Une paix qu’il retrouve grâce à elle, même lorsqu’il est à Paris.

En somme, ces vacances en Bretagne sont pour Raphaël et sa famille une véritable bouffée d’air frais, loin des contraintes et du rythme effréné de la vie parisienne. Un moment de calme et de sérénité qui leur permet de se ressourcer et de profiter pleinement de leur temps ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *