Philippe Katerine, l’artiste inclassable et provocateur, a une nouvelle fois fait parler de lui en apparaissant entièrement nu sur le plateau de l’émission « C à vous ». Retour sur une performance qui a laissé les téléspectateurs et l’équipe de l’émission sans voix.
« Je suis désolé si ça a pu choquer »
Philippe Katerine avait déjà défrayé la chronique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sa performance audacieuse, où il est apparu nu sur scène, avait choqué de nombreux téléspectateurs. Face à la polémique, l’artiste avait pris la parole sur France Inter pour s’expliquer et présenter ses excuses.
« La direction m’a proposé ce poste et m’a demandé de chanter ma chanson nu. Et c’est vrai que cette chanson, je n’arrive pas à me résoudre à la chanter habillé. Alors c’est extrêmement pénible, pas que pour moi. Ça me paraîtrait ridicule d’être habillé », a-t-il confié. Il a également ajouté : « Je suis désolé si ça a pu choquer parce que ce n’était pas du tout l’intention. J’ai été élevé dans la religion chrétienne et ce qu’il y a de plus beau dans cette religion, c’est le pardon. Donc, je demande le pardon si j’ai offensé. Les chrétiens du monde me l’accorderont, j’en suis sûr, et comprendront que c’était surtout un malentendu ».
« Pour déceler une posture de bobo qui fait semblant d’apprécier, rien ne vaut le langage corporel »
Loin de se laisser ébranler par la polémique, Philippe Katerine a récidivé ce lundi 2 septembre 2024, en interprétant son célèbre titre « Nu » sur le plateau de « C à vous ». Fidèle à son style provocateur, l’artiste est apparu en tenue d’Adam, face à une Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe visiblement surpris par cette performance.
« Pour déceler une posture de bobo qui fait semblant d’apprécier, rien ne vaut le langage corporel », a analysé un internaute. Un autre a renchéri : « Petits rires forcés, sent une certaine gêne, non ? ». Si certains pensent que l’animatrice vedette était embarrassée, elle n’en a rien laissé paraître.
La performance de Philippe Katerine a une nouvelle fois divisé l’opinion publique. Certains saluent son audace et son originalité, tandis que d’autres critiquent ce qu’ils considèrent comme une provocation gratuite. Quoi qu’il en soit, l’artiste continue de faire parler de lui et de susciter des réactions passionnées.
Si c’était 1 personne inconnue qui arrive à poil à 1 émission on appellerait la sécurité pour « exhibitionisme » et on l’amenerait au poste !
C’est 1 grossier personnage, tout comme Depardieu son beau père.
Si il avait 1 corps de rêve ce serait moins répugnant !
Ils ont dû aller à la même école
N’importe quoi !! Cette prestation logique pour le titre n’a provoqué rien de spécial parmi les personnes présentes sur le plateau. Equipé d’une longue fausse barbe finalement pas grand chose ne dépassait de cette barbe. Et il a enfilé un peignoir sans que l’on en voit plus. Si cela dérange les puritains tant mieux. Les paroles pourraient elles être plus dérangeantes car elles soulignent les dérives violentes de nos sociétés.