Nagui, l’animateur préféré des Français, a révélé une anecdote surprenante sur sa relation tumultueuse avec le chanteur François Valéry. Retour sur une histoire qui a fait trembler les coulisses de la télévision.
« Je suis Corse, j’ai des amis corses, tu fais encore une blague sur moi et on te pète les jambes »
Lors d’une récente émission de « N’oubliez pas les paroles », Nagui a partagé une anecdote qui a laissé le public sans voix. Alors que son candidat devait choisir entre deux chansons, « La légende Black » de Black M et « Emmanuelle » de François Valéry, l’animateur a saisi l’occasion pour évoquer une mésaventure avec le chanteur des années 80. « Un jour, j’avais fait une blague sur François Valéry. Il m’a appelé directement sur mon portable en me disant : ‘Je suis Corse, j’ai des amis corses, tu fais encore une blague sur moi et on te pète les jambes' », a-t-il confié, visiblement encore marqué par l’incident.
Nagui, avec son humour habituel, a ajouté : « Ouais sérieux. Les jambes ou les bras, alouette, je te plumerai, je sais pas », se remémorant la colère de François Valéry ce jour-là. Une menace qui, bien que lancée sur le ton de la plaisanterie, n’a pas manqué de faire réfléchir l’animateur.
« Une très bonne carrière »
Depuis cet épisode, Nagui a pris la décision de ne « plus jamais aucune vanne sur François Valéry ». Cependant, lors de l’émission, il n’a pas pu s’empêcher de lui souhaiter, avec une pointe d’ironie, « une très bonne carrière ». François Valéry, qui a connu le succès dans les années 80, a depuis ralenti le rythme. Avec seulement deux albums à son actif, « Qu’est-ce qu’on est con » (1997) et « Je suis venu te dire » (2014), et une dernière tournée « Âge tendre et têtes de bois » il y a dix ans, le chanteur semble avoir pris ses distances avec la scène musicale.
Pas sûr que François Valéry ait apprécié le clin d’œil de Nagui…