
Louane, la talentueuse chanteuse française qui s’apprête à représenter la France à l’Eurovision, a récemment fait une révélation surprenante sur sa relation avec l’icône de la chanson française, France Gall. Lors d’une interview accordée à RTL, Louane a partagé un lien méconnu qui l’unit à la légendaire gagnante de l’Eurovision 1965.
« C’est une chanson que j’aime beaucoup, que d’ailleurs j’ai chanté moi-même à un concours de chant »
« C’est une chanson que j’aime beaucoup, que d’ailleurs j’ai chanté moi-même à un concours de chant », a confié Louane en évoquant le célèbre titre « Poupée de cire, poupée de son » de France Gall. Mais ce n’est pas tout ! Louane a révélé qu’elle a enregistré certains de ses albums dans le studio du fils de France Gall, décédée le 7 janvier 2018. « France Gall, c’est une femme que j’ai énormément admirée dans ma vie, que j’ai eu la chance de rencontrer. Sans vouloir être présomptueuse, c’est une grande inspiration », a-t-elle ajouté avec émotion.
« J’ai vu ! Je n’ai pas encore eu le temps de lui répondre officiellement, mais j’ai cru que j’allais mourir, que j’allais tomber dans les pommes »
En plus de ses éloges pour France Gall, Louane n’a pas manqué de remercier Marie Myriam, la dernière représentante française à avoir remporté l’Eurovision. Lors de son passage sur ICI, Louane a exprimé sa gratitude pour les compliments que Marie Myriam lui a adressés par communiqué de presse. « J’ai vu ! Je n’ai pas encore eu le temps de lui répondre officiellement, mais j’ai cru que j’allais mourir, que j’allais tomber dans les pommes. Qu’est-ce que c’était adorable ce qu’elle a dit pour moi, et je suis trop contente de pouvoir la remercier maintenant à la radio », a-t-elle déclaré, visiblement touchée.