26 avril 2025

Léa Salamé choque ses auditeurs avec des révélations embarrassantes en direct !

Léa Salamé, figure incontournable du paysage audiovisuel français, a une fois de plus marqué les esprits lors de la matinale de France Inter du 24 avril 2025. En recevant Hélène Perlant, la fille de François Bayrou, la journaliste a abordé un sujet aussi sensible que bouleversant, révélant des détails glaçants sur les abus subis par son invitée lors d’une colonie de vacances.

« Un prêtre qui est décédé il y a quelques années, en 2000, le père Lartiguet, vous avait dans le nez, dites-vous »

Hélène Perlant, fille de l’homme politique François Bayrou, a récemment fait des révélations choquantes dans les colonnes de Paris Match. Elle y raconte avoir été agressée par le père Lartiguet, un prêtre décédé en 2000, lors d’une colonie de vacances. Léa Salamé, connue pour son franc-parler, n’a pas hésité à aborder ce sujet délicat en direct. « Vous racontez l’agression que vous avez subie à l’âge de 14 ans. Vous êtes en camp scout. Un prêtre qui est décédé il y a quelques années, en 2000, le père Lartiguet, vous avait dans le nez, dites-vous », a-t-elle souligné, avant de détailler les violences subies par Hélène Perlant.

« Il va littéralement vous tabasser »

Léa Salamé n’a pas mâché ses mots en décrivant l’horreur de cette agression. « Il va littéralement vous tabasser. On lit votre témoignage et on est glacé d’effroi. Il se jette sur vous, il vous tire par les cheveux, il vous traîne au sol, il vous frappe, coup de poing, coup de pieds. Une trentaine de coups, alors qu’il pèse 120 kilos », a-t-elle ajouté, laissant les auditeurs sans voix. Hélène Perlant a confirmé ces faits, ajoutant : « Pour parler crûment, je me suis urinée dessus. Et je suis restée toute la nuit comme ça. Humide et prostrée dans mon duvet. »

Ce témoignage poignant soulève de nombreuses questions sur les abus dans les institutions religieuses. Hélène Perlant a également évoqué l’attitude malveillante d’une bonne sœur présente lors de cette colonie. « Ces deux-là m’avaient à l’œil ! Elle avait quelque chose de sadique, de très malveillant, une vraie méchante, qui a voulu se venger », a-t-elle confié. Ce récit, relayé par Léa Salamé, appelle à une prise de conscience collective et à une vigilance accrue face à de tels abus.

L’interview de Léa Salamé a une fois de plus démontré sa capacité à aborder des sujets difficiles avec courage et empathie, tout en donnant une voix à ceux qui ont longtemps souffert en silence.

1 Comment

  • PILON

    Comment des parents qui s’occupent de l’école du catéchisme ne se rendent pas compte du malaise de leur enfant.
    Faire le bien à l’extérieur alors que votre enfant souffre en silence c’est insupportable à imaginer.
    Commencer par vous occuper de vos enfants, c’est essentiel.
    J’écris cela pour les parents qui s’occupent des autres alors qu’ils ont à côté d’eux des enfants en souffrances. Souffrances qui perdureront toute la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *