19 septembre 2024

Le principal suspect dans la disparition de Lina percute une barrière de péage !

La disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, continue de captiver l’attention du public. Depuis le 23 septembre 2023, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois près de son domicile, les recherches et les enquêtes se poursuivent sans relâche. Récemment, de nouveaux éléments ont émergé, apportant un éclairage troublant sur cette affaire mystérieuse.

« L’homme au volant refuse de s’arrêter et prend tous les risques pour tenter de semer les fonctionnaires »

L’enquête a pris un tournant significatif lorsque les forces de l’ordre ont découvert l’ADN de Lina à l’intérieur d’une voiture appartenant à Samuel Gonin. Ce dernier, principal suspect dans cette affaire, a été interpellé le 6 janvier dernier après une course-poursuite effrénée avec les douaniers sur une aire d’autoroute à Sigean, dans l’Aude.

« L’homme au volant refuse de s’arrêter et prend tous les risques pour tenter de semer les fonctionnaires. Selon nos informations, il force à plusieurs reprises les barrières de péage, traverse trois voies en évitant de peu un poids lourd avant de finir sa course folle en s’encastrant dans un véhicule des douanes. Sous l’emprise de la cocaïne, Samuel G. 43 ans, est interpellé. Le véhicule, lui, est placé en fourrière. Deux semaines plus tard, Samuel G. sera jugé pour ‘refus d’obtempérer aggravé’ devant le tribunal correctionnel de Narbonne », rapportent nos confrères du Figaro.

« C’est bien dans la Ford Puma accidentée que le profil génétique de Lina a été retrouvé »

Le véhicule en question, une Ford Puma immatriculée en Allemagne, avait été signalé volé outre-Rhin. Les enquêteurs ont rapidement établi un lien avec l’une des voitures repérées à La Plaine (Bas-Rhin) le jour de la disparition de Lina.

« C’est bien dans la Ford Puma accidentée que le profil génétique de Lina a été retrouvé », précise le journal.

Pour rappel, Samuel Gonin, âgé de 43 ans, devait comparaître le 22 juillet 2024 au tribunal de Besançon pour deux affaires de vols violents. Il était suspecté d’avoir, le 25 août 2023, volé le sac à main d’une personne âgée pour lui dérober son chéquier, de l’argent et un téléphone portable. Le même jour, il avait braqué une supérette, armé d’un couteau.

La disparition de Lina reste un mystère, et malgré les avancées de l’enquête, de nombreuses questions demeurent sans réponse. Le suicide de Samuel Gonin a laissé un vide dans cette affaire, rendant la quête de vérité encore plus complexe. Les autorités continuent de travailler sans relâche pour retrouver la jeune fille et apporter des réponses à sa famille et à tous ceux qui suivent cette affaire avec attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *