19 septembre 2024

La réaction de Nolwenn Leroy sur l’abbé Pierre, accusé de viols, scandalise les internautes

Nolwenn Leroy, la chanteuse et comédienne de 41 ans, a récemment pris la parole sur le plateau de l’émission « Quotidien » pour aborder les accusations de viols et d’agressions sexuelles qui pèsent sur l’Abbé Pierre. Marraine de la Fondation Abbé Pierre depuis 2006, ses déclarations ont suscité de vives réactions parmi les internautes.

Connue pour sa carrière musicale, Nolwenn Leroy fait désormais ses premiers pas en tant que comédienne. Après un rôle remarqué dans « Capitaine Marleau » en 2021, elle est aujourd’hui la tête d’affiche de la nouvelle série « Brocéliande », diffusée sur TF1. Invitée sur le plateau de « Quotidien », elle a partagé son enthousiasme pour ce nouveau projet : « J’espérais pouvoir un jour me prêter à cet exercice. C’est pas simple de passer d’un métier à l’autre, particulièrement dans notre pays. J’attendais le bon projet, les bonnes personnes, le timing. Et on m’a fait ce beau cadeau qui est aussi une grosse responsabilité ».

« Comment tous les Français, je suis tombée des nues »

Interrogée par Yann Barthès sur les accusations de viols et d’agressions sexuelles visant l’Abbé Pierre, Nolwenn Leroy a exprimé son choc et sa tristesse : « Comment tous les Français, je suis tombée des nues, car on ne peut pas se préparer à ça. Que dire à part que le combat contre le mal-logement et la précarité est toujours d’actualité et qu’il faut continuer à soutenir la fondation et séparer l’homme que pouvait être l’Abbé Pierre, de son œuvre, du combat qu’il menait et du message qu’il portait ».

Elle a également ajouté : « On ne peut pas faire autrement que de continuer à mener le combat, mais et de reconnaître, bien-sûr, la douleur des victimes ».

« Non Nolwenn Leroy il ne faut pas séparer l’homme et le combat »

Les propos de Nolwenn Leroy n’ont pas manqué de faire réagir les téléspectateurs et les internautes. Sur X (anciennement Twitter), les critiques ont fusé : « Non Nolwenn Leroy il ne faut pas séparer l’homme et le combat qu’il a mené concernant l’abbé Pierre. Un prédateur reste un prédateur, c’est tout. C’est détestable ce que tu viens de dire chez Quotidien », « Euh Quotidien… Nolwenn Leroy qui dit carrément en gros, il faut séparer l’homme et son travail », « Oh oh, Nolwenn Leroy qui fait un ‘Il faut séparer l’homme de l’artiste’, ça va être compliqué ça encore ».

La réaction de Nolwenn Leroy face à cette polémique montre à quel point il est difficile de naviguer entre soutien à une cause et reconnaissance des actes répréhensibles d’une figure emblématique. Une situation complexe qui continue de diviser l’opinion publique.

1 Comment

  • alphablue

    c’est a croire que les internautes veulent flinger la fondation et Emaüss….
    et là, ce sont les pauvres qui vont payer….
    et surtout attendre 17 ans après sa mort……..
    quelle utilité si ce n’est faire du mal a ce qu’il a fait de bien……..
    la loi devrait changer car remonter la merde en surface, ça pu…….
    celles qui ont été violees, frappées et toutes mauvaises choses qui ont été faites aux femmes comme aux hommes devraient portées plaintes dans les2 a 5 ans après les faits afin que les coupables payent…..
    ce n’est ni aux sociétés, ni aux familles de ces gens de payer ou de se sentir coupable…..
    après l’heure, c’est plus l’heure……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *