Jean-Edouard Lipa, l’un des visages emblématiques de la première saison de Loft Story, a récemment fait des déclarations fracassantes sur Alexia Laroche-Joubert, la célèbre productrice de l’émission. Alors que la série « Culte », inspirée de Loft Story, cartonne sur Prime Video, l’ancien lofteur a décidé de briser le silence et de partager sa vérité sur celle qui a été rebaptisée Isabelle de Rochechouart dans la série.
« Pour tous les lofteurs, c’est quelqu’un d’exécrable »
Dans « Culte », le personnage inspiré d’Alexia Laroche-Joubert est dépeint comme bienveillant et proche des candidats. Cependant, Jean-Edouard Lipa a pris la parole sur TikTok pour contester cette image. Selon lui, la réalité est tout autre. « Pour tous les lofteurs, c’est quelqu’un d’exécrable. C’est quelqu’un qui manque d’humanisme. C’est quelqu’un qui nous a plantés », a-t-il affirmé sans détour.
« Nous avons contribué au succès de cette émission involontairement, et eux nous manipulaient tel qu’ils le voulaient »
Jean-Edouard ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque la production de Loft Story. « Nous avons contribué au succès de cette émission involontairement, et eux nous manipulaient tel qu’ils le voulaient », a-t-il dénoncé. Il a également ajouté que dès leur sortie du Loft, les candidats ont été abandonnés. « Nous avons compris que nous n’étions que des produits, de la chair à canon, et qu’Alexia n’avait aucune estime pour nous », a-t-il déclaré avec amertume.
L’ancien lofteur a dressé un portrait peu flatteur de la productrice. « Alexia Laroche-Joubert, c’est la personne qui achète un labrador parce que c’est à la mode et qui, le jour où celui-ci prend trop de place, l’abandonne sur une aire d’autoroute », a-t-il comparé, soulignant ainsi son ressentiment envers elle. Aujourd’hui âgé de 44 ans, Jean-Edouard Lipa a tourné la page de la téléréalité et s’est reconverti en photographe professionnel. Une chose est sûre, Alexia Laroche-Joubert ne fait plus partie de son cercle d’amis.