4 décembre 2024

Jean Dujardin : son rêve fou à 50 ans enfin réalisé

Jean Dujardin, l’acteur français aux multiples talents, a enfin réalisé l’un de ses rêves d’enfance : incarner le légendaire Zorro. À 52 ans, il se glisse dans la peau du justicier masqué pour une série diffusée sur Paramount+ et bientôt sur France 2. Retour sur cette aventure qui a marqué un tournant dans sa carrière.

« On a joué bien sûr avec le personnage mais on ne voulait pas casser la statue »

Depuis septembre 2024, les abonnés de Paramount+ ont pu découvrir Jean Dujardin dans le rôle de Zorro, un personnage qui a bercé son enfance. La série, composée de huit épisodes, sera également diffusée sur France 2 à Noël. Cocréée par Noé Debré et Benjamin Charbit, elle propose une version modernisée du héros tout en respectant son image iconique. « On n’a pas essayé d’être grinçant. On a joué bien sûr avec le personnage mais on ne voulait pas casser la statue », a expliqué Benjamin Charbit à BFMTV.

« En fait, quand j’étais gosse, j’étais Zorro ! »

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Jean Dujardin a partagé son enthousiasme pour ce projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps. « En fait, quand j’étais gosse, j’étais Zorro ! J’avais un chapeau, un masque, une cape, je jouais dans mon jardin », a-t-il confié. Malgré les années qui passent, il n’a jamais perdu espoir de réaliser ce rêve. « Ça n’est pas venu à 30 ans, pas à 40 ans non plus. J’ai pensé que ça ne viendrait pas. Et finalement c’est arrivé à 50 ans. »

Jean Dujardin a souligné qu’il n’aurait pas accepté ce rôle si le projet n’avait pas été à la hauteur de ses attentes. « Je n’avais pas besoin de mettre le costume à tout prix si ce n’était pas bien écrit et qu’il n’y avait pas des bons acteurs autour », a-t-il précisé. Heureusement, la série a su réunir tous les éléments nécessaires pour le convaincre : « Il y avait à la fois du second degré, une envie que ça soit épique, des thèmes modernes. » De plus, la série est produite par son frère, Marc, ce qui ajoute une dimension personnelle à cette aventure. « C’est quelque part un cadeau qu’il me fait là en m’offrant cette série », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *