
À quelques jours de la grande finale de l’Eurovision 2025, un coup de théâtre vient bouleverser la préparation du candidat norvégien, Kyle Alessandro. Hospitalisé en urgence suite à une infection dentaire, le jeune artiste voit sa participation au concours sérieusement compromise. Retour sur cet incident qui fait trembler la Norvège.
Malheureusement, la douleur n’a fait qu’empirer
C’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour Kyle Alessandro. Le représentant de la Norvège a été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir ressenti une douleur intense au niveau de la dentition. « Je n’y ai pas vraiment prêté attention et je pensais que cela disparaîtrait probablement après quelques jours », a-t-il confié à nos confrères norvégiens de NRK. Malheureusement, la douleur n’a fait qu’empirer, le rendant presque incapable d’ouvrir la bouche. « Il était à peine capable d’ouvrir la bouche et a pris de puissants analgésiques pour pouvoir terminer les tests », a précisé Mads Torklep, le chef de la délégation norvégienne.
Le diagnostic est tombé
Le diagnostic est tombé : une infection aux gencives nécessitant l’extraction d’urgence d’une dent de sagesse. « Maintenant, le dentiste m’a dit que je devais me reposer jusqu’à mercredi, alors tout ira bien », a indiqué Kyle Alessandro, optimiste quant à sa récupération. Cependant, le temps presse et le candidat ne pourra pas répéter comme prévu. « Il ne nous reste plus qu’à attendre qu’il soit à nouveau en forme et prêt à chanter », a ajouté Mads Torklep.
Cette situation pourrait bien jouer en faveur de Louane, qui défendra les couleurs de la France le 17 mai prochain à Bâle avec son titre « Maman ». En attendant, tous les regards sont tournés vers Kyle Alessandro, espérant qu’il puisse remonter sur scène et défendre les chances de la Norvège lors de cette édition 2025 de l’Eurovision.